3e édition du festival « SOKO FESTIVAL » : Le comité d’organisation face à la presse

La troisième édition du festival de la musique dénommé « Soko Festival » se tiendra du 4 au 8 janvier prochain dans la capitale Burkinabè. Placé sous le thème : « L’intégration par la culture », cette troisième édition réunira à Ouagadougou une cinquantaine d’artistes d’Afrique et du monde. Afin parfaire l’organisation, le comité d’organisation était face à la presse le samedi 7 octobre dernier.

?????????????

« Participer à l’enrichissement de la diversité culturelle à travers la promotion de la musique vivante africaine sous toutes ses formes », c’est l’objectif visé par le comité d’organisation de ce festival. Pendant cinq jours, ses artistes venus de plusieurs contrés du monde partageront leur culture leur savoir-faire avec ceux du Burkina Faso à travers des ateliers de formation, d’éveil, des prestations, de danses…

?????????????

Pour le comité, ce festival répond à un souci majeur en ce sens qu’elle permet de fédérer plusieurs cultures. « Le Burkina Faso et plusieurs d’autres pays d’Afrique de l’ouest disposent d’importante atouts à valoriser dans le domaine de la culture mais les opportunités de diffusion et de promotion demeurent insuffisant vis-à-vis du potentiel de ses artistes qui ont davantage de possibilité de se faire reconnaitre à l’étranger (…). C’est pourquoi il est important de pouvoir créer une plateforme qui permet aux artistes professionnels qu’émergents du Burkina de faire valoriser leurs différents talents au vu du grand public » dixit le comité.

20171007_104439Quatre sites sont prévus pour accueillir le festival. Il s’agit de l’institut Burkinabè, de l’institut Français, l’espace culturel le Petit Bazar et l’espace aéré du CENASA. Le comité invite les Burkinabè à sortir massivement pour accorder un accueil chaleureux aux artistes Burkinabè et étrangers.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *