Election du président de la chambre de commerce : L’OSSAC soutien le candidat Apollinaire Compaoré

La course à la présidence de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso s’annonce à tambour battant et les différentes organisations et groupements associatifs des commerçants se mobilisent chacun derrière son candidat. Hier mercredi 23 novembre 2016, l’organisation de structures syndicales et associatives des commerçants pour une vision de la chambre de commerce (OSSAC) au cours d’une assemblée générale qu’elle à animé à Ouagadougou entend apporter son soutien au candidat Apollinaire T Compaoré, PDG du groupe Planor.

dsc00005Venus de tous les marchés et yaars de Ouagadougou, c’est une salle pleine de monde que l’organisation à tenu son assemblée. Ses hommes et femmes commerçant soucieux de l’avenir du commerce au Burkina Faso se disent venir apporter, manifester leur soutien inlassable au candidat à la présidence de la plus haute instance du commerce au Burkina Faso Apollinaire T Compaoré pour qui selon eux mérite la présidence.

dsc00003Ses membres de l’OSSAC se disent connaitre le poids des adversaires en face mais estiment que leur candidat, à travers son programme, sa disponibilité et son accessibilité pourront faire de lui l’homme qu’il faut à la chambre de commerce et d’industrie du Burkina. Dans son programme, le candidat Apollinaire met un accent particulier au développement. Pour cela compte au cours de son mandat mettre en place une banque de développement, ce qui pourrait d’avantage booter l’économie du pays. Et l’OSSAC s’appuie sur cet élément principal pour en faire la propagande de l’homme.
L’homme de consensus

Pour tous ces commerçants réunis dans la salle, le candidat Appollinaire Compaoré est le candidat de l’inclusion, de consensus et de la volonté d’une large majorité des commerçants. La représentante des femmes de l’organisation quant à elle, appel les femmes élus consulaires à voter pour ce dernier parce que pour elle, est le seul à pouvoir relever le défis à la chambre de commerce. « Je vous demande tous d’aller voter pour Apollinaire Compaoré parce que c’est lui seul qui peut apporter une solution à notre commerce »dixit Awa Konaté. « Nous ne voulons pas d’opérateur économique parachuté au Burkina » rajoute le président de l’ONACOM-B Tapsoba Ousmane

dsc00006L’assemblée était une occasion pour les membres de l’OSSAC de présenter le programme de leur candidat. Un programme qui s’articule autour de quatre axes majeurs. Il s’agit de la restructuration de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina pour une plus grande efficacité, la construction d’une nouvelle race d’opérateurs économiques et d’entreprises compétitives, la relance rapide et durable de membres nationale et la promotion du patriotisme économique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *