Le Président du Faso à Munich pour la 54eme conférence sur la sécurité

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE est arrivé ce jeudi 15 février 2018 à Munich en République fédérale d’Allemagne pour prendre part à la 54ème Conférence sur la sécurité.

À sa descente d’avion, le chef de l’État a été accueilli par l’ambassadeur du Burkina Faso à Berlin, Monsieur Simplice Honoré GUIBILA et des membres de l’ambassade.

Le Président du Faso a aussitôt été conduit à son pied à terre où l’attendaient de nombreux compatriotes.

Une vingtaine de cRMKhefs d’État et de gouvernement ainsi qu’une quarantaine de Ministres des Affaires étrangères et de la Défense sont attendus du 16 au 18 février 2018 à cette rencontre de haut niveau sur la sécurité.

Au programme du Président du Faso à Munich, il est prévu des audiences avec des personnalités de haut rang dont des chefs d’État et des présidents d’institution.

Il s’est entretenu ce vendredi 16 février avec son homologue Paul Kagame du Rwanda et président deRock Kagame l’Union Africaine. Les deux présidents se sont engagés à œuvrer au renforcement des relations entre le Burkina Faso et le Rwanda

Avec Paul Kagame, le président Rock M. Kabore a également échangé sur la contribution de l’Union Africaine au fonctionnement du G5 Sahel et à l’opérationnalisation de la force conjointe.

La Conférence sur la sécurité de Munich, dans le Sud de l’Allemagne est un grand rendez-vous annuel rassemblant décideurs politiques, diplomatiques et acteurs du secteur de la sécurité.

L’édition 2018 de cette Conférence doit se concentrer en particulier « sur le rôle futur de l’Union européenne en tant qu’acteur global et ses relations avec la Russie et les États Unis », sans oublier les « conflits au Moyen-Orient, notamment dans le Golfe, la situation au Sahel et les tensions avec la Corée du Nord ».

Le Président Roch Marc Christian KABORE prononcera une allocution le samedi 17 février 2018 à 14 heures TU au cours d’un panel sur la sécurité au Sahel.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *