Ambassade Balai Citoyen de France : la Justice française doit extrader François Compaoré au Burkina Faso

Compatriotes burkinabè et amis du Burkina Faso,

L’ambassade du Balai Citoyen en France tient à alerter toute la communauté burkinabè sur un évènement majeur qui s’apprête à se dérouler dans l’affaire Norbert ZONGO ici en France dans la ville de Paris.

Prévue initialement pour se tenir le mercredi 7 mars, l’audience qui devait décider de l’extradition de François COMPAORE (frère cadet de l’ancien dictateur Blaise COMPAORE) vers le Burkina Faso se tiendra finalement ce mercredi 28 mars 2018 à 14h.

Francois-Compaore-1Au cours de cette audience, la Chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’appel de Paris se prononcera sur la demande d’extradition formulée par le Burkina Faso le 13 décembre 2017 concernant François COMPAORE.

Inculpé dans l’enquête sur l’assassinat du journaliste Norbert ZONGO, François COMPAORE a été arrêté le 29 octobre 2017 à Paris, suite au mandat d’arrêt international lancé par la Justice burkinabè, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. En effet, alors qu’il enquêtait sur la disparition du chauffeur de François COMPAORE, Norbert ZONGO a été assassiné avec ses 3 compagnons (Blaise ILBOUDO, Ablassé NIKIEMA et Ernest ZONGO) dans leur véhicule sur la route Ouaga – Sapouy le 13 Décembre 1998.

Le Peuple insurgé du Burkina Faso exhorte la Justice française à accéder favorablement à cette demande d’extradition afin de permettre à la justice burkinabè d’instruire sereinement ce dossier d’importance capitale. Ce crime crapuleux contre la liberté d’expression au Burkina Faso doit être lavé le plus rapidement possible afin d’apaiser les cœurs des dizaines de millions de Burkinabè qui attendent depuis bientôt 20 ans.

Toute la communauté burkinabè, tous les amis du Burkina ainsi que toutes les personnes éprises de justice sont conviés à se mobiliser pour assister le 28 mars à l’audience au 10 Boulevard du Palais 75001 Paris. Nous devons être les témoins de l’histoire de notre pays.

Notre nombre est notre force !

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Fait à Paris, le 22 mars 2018

Ambassade Balai Citoyen France

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *