Ouahigouya : le Gouverneur visite le Maire et le Conseil Municipal

Pour relever le défi de la décentralisation et du développement durable, le gouverneur de la Région du Nord Assane Sawadogo et le maire de Ouahigouya Boureima Basile Ouedraogo regardent vers la visite 3même direction. C’est la conclusion qu’on peut tirer de la visite de courtoisie que le gouverneur a rendu à l’édile de Ouahigouya et à son Conseil municipal.

« Je suis venu avec certains de mes collaborateurs pour rendre une visite de courtoisie au Maire de la Commune de Ouahigouya, au Conseil municipal et aussi à ses collaborateurs rapprochés. Nous sommes ensemble à Ouahigouya et parfois on oublie qu’on doit aussi se rendre visite dans le sens de renforcer nos rapports de collaboration mais aussi, nous encourager mutuellement. J’ai saisi cette occasion de la visite de courtoisie pour féliciter le maire et son conseil municipal et l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien dans l’intérêt des vaillantes populations de la Commune de Ouahigouya.

Je suis venu également dire au maire toute la disponibilité de l’administration régionale à l’accompagner dans l’exercice de sa mission et aussi dans la réalisation du mandant qui leur ont été confié, je veux parler du maire, du conseil municipal par les populations de la Commune de Ouahigouya. Nous avons profité de cette occasion pour évoquer un certain nombre de questions qui portent sur la vie de la commune et aussi nous nous sommes donné des idées et des conseils. La décentralisationvisite 2 est une volonté de notre gouvernement et nous devons avec les présidents des collectivités territoriales, nous donner la main pour que nous puissions travailler à réaliser les objectifs assignés à la décentralisation et faire en sorte que les conditions de vie des populations soient améliorées. Je ressors très édifié de cette visite de courtoisie que nous avons effectuée à l’endroit du maire qui n’a pas hésité à nous donner un accueil chaleureux…… »

Le maire de Ouahigouya et les conseillers municipaux ont accueilli cette visite du gouverneur comme une invitation à redoubler d’efforts dans les nombreux chantiers en cours pour les intérêts de la population de Ouahigouya et des 37 villages de la Commune.

 

 

Source: Page Facebook de la Commune de Ouahigouya

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *