Le président du Faso a rencontré le Chef de file de l’opposition.

A l’invitation du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré une délégation de l’opposition politique conduite par Monsieur Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique a été reçue le jeudi 19 avril 2018 au Palais présidentiel.

Le président du Faso, Roch Kaboré (de dos), a eu une séance de travail avec une délégation de l'opposition conduite par son chef de file, Zéphirin Diabré, le 19 avril 2018 au palais présidentiel de Kosyam

Le président du Faso, Roch Kaboré (de dos), a eu une séance de travail avec une délégation de l’opposition conduite par son chef de file, Zéphirin Diabré, le 19 avril 2018 au palais présidentiel de Kosyam

Les discussions qui se sont déroulées dans un climat cordial et constructif ont porté sur des questions d’intérêt national notamment, la procédure d’adoption de la nouvelle Constitution, le code électoral et l’opérationnalisation du vote des Burkinabè à l’etranger.
A l’issue de riches échanges qui ont duré plus de deux heures , le Président du Faso a exprimé ses remerciements à la délégation de l’opposition politique pour sa disponibilité et souhaité que les discussions sur les questions évoquées se poursuivent dans un bref délai.
Le chef de file de l’opposition M. Zephirin Diabré a remercié à son tour le Président du Faso pour son invitation et réaffirmé l’attachement de l’opposition politique aux institutions républicaines.

Ouagadougou, le 19 avril 2018
Direction de la Communication

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *