Les Sénégalais l’ont fait !

Les Lions de la Téranga offrent à l’Afrique sa première victoire en Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. Pour sa 1re sortie en Russie, le Sénégal a disposé de la Pologne par 2 buts à 1.

 

978687018Après un round d’observation et de nombreuses occasions mal négociées, le Sénégal trouve des solutions sur le flanc gauche. Les offensives de Mbaye Niang ont mis la défense polonaise sous-pression. Cette défense polonaise va craquer à la 37e mn de jeu en encaissant le premier but de la rencontre. Un but heureux, mais un but qui rend aussi les supporters heureux. Sur un dégagement raté, le ballon atterrit dans les pieds d’Idrissa Gueye, qui tente sa chance. Sa frappe avec rebond n’est pas cadrée, mais Thiago Cionek est sur la trajectoire et dévie le cuir dans son propre but. 1-0 pour le Sénégal, l’Afrique peut rêver. Encore plus à la 60e mn, lorsque Mbaye NIANG, tout juste revenu sur la pelouse après s’être fait soigner,chipe la balle à la défense polonaise et devance la sortie de Wojciech SZCZESNY pour marquer dans le 2e but sénégalais. Mais à la 86e mn, les coéquipiers de Robert Lewandoski relancent le suspens. Coupable d’une passe en retrait approximative qui a coûté le deuxième but aux Polonais, Grzegorz KRYCHOWIAK se rattrape sur un coup franc très bien tiré par Kamil GROSICKI. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain marque l’unique but de son équipe. 2-1 au final pour les Lions de la Téranga. Une première sortie bien négociée selon Aliou Cissé, Sélectionneur du Sénégal :Nous avons réussi à contrôler le match tactiquement, et surtout émotionnellement. Cette victoire signifie que nous entrons dans la compétition de la meilleure manière possible, mais nous savons qu’un match difficile nous attend contre le Japon. Je suis sûr que toute l’Afrique nous soutient, je reçois des coups de fil de partout. Nous sommes fiers de représenter le continent.

Pour la seule entrée en matière du Sénégal en Coupe du Monde, en Corée et au Japon en 2002, les Lions de la Téranga avaient frappé un grand coup en battant la France, championne du monde en titre, grâce à un but de Papa Bouba Diop. Avec cette victoire, le Sénégal est toujours invaincu en phase de groupes de Coupe du Monde : deux victoires et deux nuls

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *