Ronaldo renvoie les Lions de l’Atlas à la maison !

le Portugal vient de battre le Maroc sur le score d’un but à zéro, ce mercredi au Luzhniki stadium de Moscou. conséquence, le Maroc est éliminé pour la suite de la compétition.

Après leur défaite inaugurale face à l’Iran, les Lions de l’Atlas se sont dressés contre La Selecção das Quinas du Portugal, pour leur deuxième sortie en coupe du monde Russie 2018. Dans cette rencontre où le Maroc jouait sa survie dans la compétition, Cristiano Ronaldo de la tête ouvre le score sur un service de Joao Moutinho dès la 4e minute de jeu. le natif de Madère inscrit son 85e but en sélection, battant ainsi le record européen détenu jusque-là par le Hongrois Ferenc Puskás (84 buts en sélection). Ce but fait également de Cristiano Ronaldo le quatrième joueur à marquer du gauche, du droit et de la tête dans une seule édition de la Coupe du Monde (sur les quatre dernières) après Miroslav Klose (2006), Wesley Sneijder (2010) et James Rodríguez (2014).

Le chasseur des Lions au Luzhniki Stadium

Le chasseur des Lions au Luzhniki Stadium

Ce but de CR7 n’entamera pas le moral des Lions de l’Atlas. Ils sortent de leur tanière et assiègent les partenaires de Cristiano Ronaldo. Mais, ces Lions vont étaler leurs carences tout au long de la partie. Sur leurs 16 tirs, deux (2) seulement ont été cadrés. Il marquent alors qu’ils ont eu beaucoup d’occasions. Et c’est le Portugal qui s’en sort à bon compte grâce à l’unique réalisation de la partie signée, Cristiano Ronaldo. Les Portugais sont invaincus en Coupe du Monde après avoir marqué les premiers (12 victoires, 2 nuls). Et la Seleção das Quinas est invaincue en 19 matches où Cristiano a marqué (18 victoires, 1 nul) depuis le revers 2:1 en phase de groupes de l’UEFA EURO 2004 contre la Grèce – Ronaldo y avait inscrit son premier but international.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *