Les activités de la 14ème SNI et du 4ème concours GENIE TIC officiellement lancées

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON a présidé la cérémonie de lancement des activités de la 14ème édition de la Semaine nationale de l’Internet (SNI) et de la 4ème édition du Concours de détection de jeunes talents en TIC (concours GENIE TIC), ce mardi 24 juillet 2018 à Ouagadougou.

Lancement-activites-SNI-et-Geni-TICDans son discours de lancement officiel des activités de la SNI et du concours GENIE TIC, Madame Hadja OUATTARA/SANON a remercié les participants dont la présence selon elle témoigne de leur engagement pour la vulgarisation des TIC au Burkina Faso. Poursuivant, la Ministre a indiqué que la vulgarisation des usages des TIC est une impérieuse nécessité à laquelle le gouvernement s’emploie à trouver une réponse appropriée à travers l’organisation annuelle sans discontinuer de la SNI et du concours GENIE TIC.


Pour que ces deux évènements atteignent leur objectif, Madame Hadja OUATTARA/SANON a invité les jeunes à se les approprier. La patronne des TIC au Burkina Faso a bon espoir que grâce au concours GENIE TIC et à l’engagement de la jeunesse en faveur des TIC, des solutions TIC pourraient être développées au Burkina Faso par de jeunes Burkinabè pour impacter positivement le développement des secteurs prioritaires de l’économie nationale.
Afin de réussir l’organisation de ces deux évènements majeurs pour son département, elle a invité le comité national d’organisation qui sera mis en place à cet effet, à travailler en équipe pour que l’édition 2018 soit magnifique.
C’est sur ces mots d’espoir que Madame Hadja OUATTARA/SANON, a déclaré officiellement lancées les activités des 14ème et 4ème éditions respectivement de la SNI et du concours GENIE TIC.

Source : DCPM/MDENP

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *