Crise alimentaire au Nord: l’ADEFAD offre 115 tonnes de maïs aux familles démunies

Pour cetAdefa1 - Copyte campagne agricole ADEFAD a procedé à des dons de semences améliorées à fort rendement dans les différents villages des communes de Thiou, Koumbri et Barga dans la Région du Nord du Burkina.Adefa2 - Copy

Il s’agissait de plus de deux (02) tonnes de semences de niébé, de maïs et de petit mil qui ont été offert à des populations vulnérables avec un accompagnement technique afin de lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.

Cette action qui a été saluée par les bénéficiaires en raison des mauvaises récoltes et de la rareté des pluies que connait la région du Nord. ADEFAD a également distribué le Jeudi 19 Juillet 2018, 1 115 sacs de maïs de 100Kg soit plus de 115 tonnes de maïs aux familles démunies des villages des communes de Thiou, Koumbri et de Barga. Ainsi plus de 6 000 enfants et leursADEFAD parents seront touchés.

Pour le Chef coutumier du village de RIM ce dont est une aubaine et la bienvenue pour les populations  puisque la zone connait de grave crise alimentaire en cette période hivernale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *