14e conférence annuelle des jeunes de la communauté islamique Ahmadiyya : Plus de 400 km à parcourir à vélo pour la paix

Le 14eme conférence annuelle des jeunes de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso se tiendra du 23 au 25 décembre prochain à Koubri. Placée sous le thème : « Islam face au terrorisme : Le rôle des jeunes musulmans Ahmaddis dans la promotion et la sauvegarde de la paix dans le monde », cette conférence réunira plus de 2500 jeunes qui viendront du Burkina Faso et des pays voisins. A quelques jours de l’évènement, le comité d’organisation à rencontré la presse ce mercredi 14 décembre 2016 pour présenter le programme d’activités qui seront mener. C’était en faveur d’une conférence de presse.

dsc00003Un coup de pédale pour la paix. Ils seront environ mille (1000) jeunes à qui les treize régions du Burkina Faso à vélo pour rallier Koubri en passant par Ouagadougou. Ses braves hommes mais aussi de femmes vêtues de courage vont parcourir certains plus de quatre cents kilomètres (Niangoloko Banfora, Gaoua, Boromo, Bobo Dioulaso…) à vélo pour répondre au rendez-vous de cette conférence avec pour objectif « sauvegarder la paix dans le monde, vaincre le terrorisme dans toute sa composante… »

dsc00005Convaincu que la paix est primordiale pour tout peuple sur cette terre, les jeunes Ahmaddiss à travers cet acte veulent lancer un signal fort pour toutes les communautés afin que la paix soit au rendez-vous de la liberté aussi pour sensibiliser la jeunesse Burkinabè et d’ailleurs, sur les fondements du « Djihad », contrairement aux actes perpétrés au nom de l’islam. « La jeunesse Jama’at Islam Ahmadiyya entend, à travers cette conférence sensibiliser la jeunesse Burkinabè sur les idéaux de la paix en relation avec les véritables enseignements de l’islam en clarifiant autant que possible le véritable concept du Djihad en vue d’éviter tout risque d’amalgame et de promiscuité entre les divers couches sociales du Burkina Faso ». Nous dit le président du comité d’organisation Mamadou Diallo dans sa déclaration.
Au-delà des mille jeunes qui viendront à vélo, mille cinq autres viendront par des bus et plus d’une centaine viendront de l’extérieur du Burkina pour prendre part à cette quatorzième conférence annuelle nous apprend le PCO Mamadou Diallo. Plusieurs activités seront mener au cours de ses trois jours de conférence nous apprend le comité. Il s’agira en plus du cyclisme des conférences-débats sur le thème, des jeux d’intelligences et sportif…

dsc00008L’objectif général visé par cette conférence est de « sensibiliser la jeunesse musulmane par rapport aux véritables enseignements de l’islam sur les conditions de maintien de la paix et de contribuer à l’intéresser la jeunesse aux questions religieuses ».

Il est attendu à l’issue de cette conférence annuelle, la sensibilisation des participants sur les enseignements islamiques en matière de la paix, l’appréhension de l’intérêt et l’importance de la jeunesse dans la recherche des connaissances d’ordre religieux…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *