Cinéma: le réalisateur Burkinabè Missa Hébié n’est plus

Le réalisateur burkinabé Missa Hébié, est décédé brutalement le mercredi  26 septembre 2018 dans l’après-midi, alors qu’il était en plein tournage d’un film, a-t-on appris  de sources concordantes.

La nouvelle relative à la mort de cet homme de cinéma burkinabè et africain est relayée par plusieurs médias locaux. Survenue sur un plateau de tournage, cette mort a surpris plus d’une personne d’autant plus qu’il n’était pas malade.

Missa Hébié est considéré comme l’un des réalisateurs les plus prolifiques des 15 dernières années au Burkina Faso. Il a réalisé, entre autres films, les séries à succès dont ‘’L’as du lycée”, ‘’Commissariat de Tampy’’ et ‘’Stop corruption‘’.

Le défunt réalisateur est également auteurs de longs métrages, dont ‘’ le fauteuil ’’ (prix Oumarou Ganda au 21ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou et présenté au Festival international du film de Pusan ​​2009 en Corée du Sud).

Missa Hébié a réalisé aussi ‘’Cellule 512’’ (meilleure affiche au FESPACO 2015 ), ‘’raison du plus fort’’ et bien d’autres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *