SONABEL : Signature d’une Charte d’éthique et de déontologie

Le Directeur Général de la SONABEL François de Salle Ouédraogo et le représentant du personnel Kpimegnaon Somé ont procédé le vendredi 28 septembre 2018 à la signature officielle de la Charte d’éthique et de déontologie de la SONABEL.

Cette charte  à l’instar du code d’honneur de l’officier militaire est un glossaire de valeurs, de principes et de comportements que chaque agent se doit de respecter ou d’observer dans ses tâches quotidiennes. Elle a pour objectif de mobiliser le personnel autour des principes fondamentaux du service public mais surtout autour de valeurs partagées d’honnêteté, de probité et d’intégrité.

Elle est le principal repère qui guide les agents SONABEL dans l’accomplissement de leurs missions au quotidien de production, de transport, de distribution et de commercialisation de l’énergie électrique. Son élaboration s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du code de bonnes pratiques de gouvernance des sociétés d’Etat.

La charte  de SONABEL se décline en cinq valeurs qui sont : Intégrité, Respect, Solidarité, Professionnalisme et Sens du Service Public.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *