5e étape, Tour du Faso : De Boes Timmy signe la première victoire belge, le maillot jaune reste burkinabè

– Le coureur belge De Boes Timmy de la Team Flanders a remporté au sprint mardi la 5e étape du tour du Faso courue entre Yako et Ziniaré (145,6 km) devant l’Allemand Hermann Keller et le Néerlandais Stenekes Steven.

Le sprinter belge a bouclé les 145,6 km en 3h 36 mn 21 sec, soit une vitesse moyenne de 40,379 km/h, mais les maillots jaune et vert restent toujours sur les épaules du Burkinabè Mathias Sorgho.

Le leader des Etalons a un écart de 20 secondes d’avec le Hollandais Handgraaf Sjors. Seydou Bamogo conserve son maillot des points chauds malgré qu’il n’ait remporté aucun des trois sprints intermédiaires du jour.

Alors que l’Ivoirien Karamoko Bamba avait remporté le premier point chaud de Boussé, c’est l’Allemand Hermann Keller qui décrochait le second sprint intermédiaire de Laye, avant que Paul Daumont (Burkina Faso) n’enlève le troisième point chaud de Ouagadougou devant Abou Sanogo de la Côte d’Ivoire. 

La Global Cycling Team des Pays-Bas conserve toujours sa première place du classement par équipe devant le Burkina Faso, avec 42 secondes d’avance.

La 6e étape qui est la course contre la montre par équipe, une première au Tour du Faso, se dispute demain entre Sabou et Koudougou (31km).

 

 

Adama SALAMBERE

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *