De Boes Timmy offre à la Belgique sa 3e victoire d’étape du Tour du Faso

Le sprinter belge de la Team Flanders, De Boes Timmy a enlevé jeudi la 7e étape du Tour du Faso courue entre Orodara et Bobo-Dioulasso (122km avec circuit) devant l’Allemand Hermann Keller en 3h 00mn 45sec, soit une moyenne de 40,498 km/h.

C’est dans un sprint âprement disputé que le coureur de la Team Flanders, De Boes Timmy a fait valoir sa puissance pour décrocher sa 2e victoire personnelle du tour, après celle de la 5e étape. Il est à 15 points du maillot vert.

Le Burkinabè Mathias Sorgho qui a réussi à rentrer grouper avec le peloton, conserve son maillot jaune de leader, toujours à 12 secondes du Néerlandais Handgraaf Sjors, mais perd son maillot vert aux points, au profit d’Hermann Keller (Allemagne), auteur d’une bonne course.

Le premier point chaud de Samaga a été enlevé par l’Algérien Hamza Mansouri devant l’Allemand Sébastian Beyer. Le second sprint intermédiaire au premier passage du circuit à Bobo, a été l’affaire de l’Algérien Ayoub Karrar, pendant que Thomas Hartog des Pays-Bas arrivait en tête lors du 3e passage pour les bonus.

Seydou Bamogo (Burkina Faso) porte toujours son maillot au classement général des points chauds devant Hermann Keller.

La Global Cycling Team des Pays-Bas occupe toujours la première place au classement général par équipe devant le Burkina Faso avec 1 mn 19 sec d’écart.

La 8e étape, la plus longue du Tour, s’est disputée  le vendredi 2 novembre entre Bobo-Dioulasso et Boromo (176 km).

Adama SALAMBERE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *