Attaque du détachement militaire de Nassoumbou : Message de compassion du parti UNIR/PS

Union pour la Renaissance/Parti Sankariste
————————-
Bureau Politique National
————————-
Secrétariat Exécutif National
————————-
Présidence du Parti

Arrêté de reconnaissance : N°2014-058/MATS/SG/DGSPP/DLFSPP du 21 Janvier 2014

Message de compassion de l’UNIR/PS suite à l’attaque de Nassoumbou
Notre pays a encore fait l’objet d’attaques terroristes ce 16 décembre 2016. En effet, aux environs de 5h00 une quarantaine d’individus non identifiés lourdement armés, ont attaqué le poste militaire de Nassoumbou, localité située à 45 km au Nord de Djibo et à une trentaine de kilomètres de la frontière malienne.
Le bilan provisoire est encore lourd. On déplore en ce moment une douzaine de morts.

Ce énième attentat perpétré sur le sol burkinabè interpelle une fois de plus, à un sursaut patriotique de tous les fils et filles pour vaincre ce mal du siècle ;
De ce fait, l’UNIR/PS lance un vibrant appel à la vigilance de la part de la population et à maintenir la collaboration avec les forces de défense et de sécurité afin de contrer partout les forces du mal.
Devant, ces actes atroces, inhumains, barbares, ignobles et lâches, l’UNIR/PS condamne avec fermeté ces attaques terroristes, qui fragilisent la quiétude des burkinabè et sèment la panique et la désolation au sein de nos populations.
En ces moments douloureux, l’UNIR/PS s’incline devant la mémoire de nos vaillants soldats tombés ; présente ses sincères condoléances et éplorées aux familles des disparus ; souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Enfin, l’UNIR/PS renouvelle sa confiance à l’armée burkinabè et l’encourage à persévérer davantage dans ses missions régaliennes

Pas un pas sans le peuple

Avec le peuple victoire !

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Fait à Ouagadougou, le 16/12/2016

Président de l’UNIR/PS
Maître Bénéwendé Stanislas Sankara
Chevalier de l’Ordre NationalA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *