Coupe de l’indépendance Manga 2018 : le Zoundweogo s’adjuge le trophée.

L’équipe de la province du Zoundwéogo a remporté ce lundi 10 décembre la coupe de l’indépendance parrainée par l’ONATEL en venant à bout de celle du Nahouri par 4 buts à 2.  Une Finale disputée dans le stade régional flambant neuf de Manga en présence du premier ministre Paul Kaba Thiéba, des membres du Gouvernement, les autorités régionales du Centre Sud, les premiers responsables de l’ONATEL et d’un public massivement mobilisé.

L’équipe du zoundweogo(Manga) a réalisé une belle entame de rencontre en ouvrant le score dès la 4ème minute grâce au coup de pied de Achadou Ba à la réception d’un corner mal repoussé par la défense du Nahouri( Pô). La domination des mangalais va s’accentuer et 5 mn plus tard/ Donald Traoré sur une lourde frappe à l’entrée de la surface de réparation porte la marque à deux au grand bonheur de ses supporters.  Nullement déstabilisé par le Zoundweogo/ L’équipe du Nahouri va reprendre le match à son compte  et réduire le score grâce à Illiasse Balora à la 22ème minute// Espoir de courte durée car huit minutes plus tard soit à la 30ème Raoul Konseiga va corser l’addition pour la ville hôte. 3-0 c’est le score à la pause. Seulement trois minutes après la reprise, Donald Traoré très en vue dans ce match signe son doublé (4-1). La messe semble être dite mais Idrissa Ouédraogo profitant d’un relâchement de la défense de Manga va inscrire le second but Polais.

Le tournant du match  sera sans doute ce penalty manqué à 10 minutes du terme par Allassane Zioubou du Nahouri. Score final 4 buts à 2 pour ce match inaugural du nouveau stade régional du centre sud doté d’une pelouse synthétique. Le Zoundweogo vainqueur remporte le trophée et une enveloppe d’un million de franc Cfa des ballons et des maillots offert par l’ONATEL contre 750 000 F pour le Nahouri finaliste malheureux. ‘’ les deux équipes ont gratifié le public d’un spectacle à la hauteur du 58ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de notre pays ‘’ s’est réjoui le premier ministre Paul Kaba Thiéba avant de rassurer sur la qualité du nouveau stade régional du centre sud ‘’ ce beau stade a été conçu pour durer pour que la jeunesse puisse s’épanouir, se former et servir le Burkina Faso’’.

La  coupe de l’indépendance édition 2018 a réuni les 3 provinces de la région du centre sud.

Notons qu’en plus de la Coupe de l’indépendance, l’ONATEL a financé la réalisation du monument de l’épervier inauguré dans la matinée du 10 décembre et déployé 3 nouveaux sites dans la ville de Manga pour permettre aux festivaliers du 11 décembre 2018 de profiter de la 4G durant leur séjour à Manga.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *