Burkina: Christophe Joseph Marie Dabiré nouveau Premier ministre

Dans une annonce faite au journal de 13h de la télévision nationale ce 21 janvier 2019, le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou, a fait savoir que Christophe Marie Dabiré  est le nouveau Premier ministre du Burkina Faso.

Il remplace à ce poste Paul Kaba Thiéba ayant rendu sa démission et celle de son gouvernement le vendredi 18 janvier après environ trois ans passés à ce poste.

Le nouveau chef du gouvernement a dirigé le ministère de la Santé du Burkina du 19 juin 1992 au 09 juin 1997, sous l’ancien président Blaise Compaoré.  Il a également géré le département des Enseignements secondaire et supérieur et fut également député pendant deux législatures, étant même du parti au pouvoir en son temps, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP).

M. Dabiré est passé par le poste de  Commissaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour le compte du Burkina Faso où il était à la tête du département du marché régional, du commerce, de la concurrence et de la coopération (DMRC), poste duquel il a été remplacé par Professeur Filiga Michel Sawadogo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *