Le MPP inaugure son nouveau siège national à Ouaga

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a inauguré, le samedi, 20 avril 2019 à Ouagadougou, son nouveau siège au quartier petit Paris  aux abord du marigot Kadiogo.

« Dans un contexte de bouleversement du paysage politique, l’inauguration de notre nouveau siège national est un élément symbolique majeur de notre ferme attachement à continuer à faire de la proximité avec nos militants un crédo et cela doit rester et demeurer notre ligne de conduite dans la dynamique du renforcement de la cohésion en notre sein. » , ainsi s’exprimait Simon Compaoré le président par intérim du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a la cérémonie d’inauguration.

«Là où nous sommes nés (NDLR au quartier Ouidi non loin de la maternité Pogbi) était devenu très étroit, de sorte que nous n’arrivions pas à nous organiser correctement. Il n’y avait que trois bureaux. Pour un parti au pouvoir, ce n’est vraiment rien. Donc, nous avons décidé, parce qu’on a pris de l’embonpoint, de nous tailler une robe à notre taille ; chercher un bâtiment qui peut offrir plus de convivialité (avec beaucoup de bureaux, le wifi, des salles de réunion, un espace pour le parking…) pour permettre aux camarades d’organiser avec beaucoup de bonheur le travail qu’ils ont à faire », a justifié le premier responsable du parti du soleil levant, Simon Compaoré.

La cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement et des députés conduits par le président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé, des membres du comité exécutif et du bureau politique du MPP et de nombreux militantes et militants.

Il faut noter la présence de l’ambassadeur de la république populaire de Chine dont le parti au pouvoir, le parti Communiste Chinois (PCC) entretien de bonnes relations avec le MPP depuis la reprise des relations diplomatiques entre le Burkina et la Chine populaire.

Le nouveau siège du MPP est le lieu où les militants vont désormais se retrouver pour communiquer, échanger confronter leurs idées et marcher vers les objectifs du parti. Avec ce nouveau siège, les intentions du MPP sont désormais claires : Il s’agit d’aller à la conquête du pouvoir en 2020 en ordre serre dans la discipline et la cohésion pour donner la victoire et une majorité parlementaire très confortable au président Rock Marc Christian Kabore pour poursuivre la mise en œuvre de son projet de société afin de permettre à chaque burkinabè de bénéficier des fruits de la croissance.

Notons que la nouvelle « maison du parti » n’est pas une acquisition du MPP mais un immeuble R+1 loué et complètement refait grâce aux contributions des militants et partenaires du parti.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *