Ramadan: du sucre KDO pour les musulmans

L’ex-Premier ministre burkinabè et ancien président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo, a exprimé, ce jeudi 9 mai 2019, sa solidarité aux musulmans qui observent le jeûne du mois de Ramadan, en rendant visite au président de la Communauté musulmane, El Hadj Abdoul Rahmane Sana. C’était à la grande mosquée de Ouagadougou et KDO a saisi cette opportunité pour faire un don d’une cinquantaine de cartons de sucre à ses «frères musulmans» en carême.    

«En ce mois béni de Ramadan, nous avons voulu venir saluer le président de la communauté musulmane et à travers lui la Fédération des associations islamiques du Burkina et tous les musulmans du Burkina Faso pour leur souhaiter un saint mois de Ramadan», a affirmé l’ex-Premier ministre, qui a émis le voeu que leurs prières apportent des bénédictions pour le Burkina Faso.

Le candidat à la présidentielle de 2020, qui a apporté des cartons de sucre aux musulmans en ce mois de Ramadan, a exprimé son «désir que le Burkina Faso demeure un pays de paix, de coexistence pacifique».

«Nous souhaitons que cette entente parfaite entre les croyants de notre pays (que le président de la communauté musulmane a louée), continue toujours d’être pour que la paix règne au Burkina Faso et que notre pays demeure un pays de tolérance, d’entente parfaite entre tous ses fils et filles», a indiqué Kadré Désiré Ouédraogo. «C’est notre vœu et nous avons demandé à la communauté musulmane et à tous les musulmans du Burkina Faso de garder dans leur prière notre cher pays qui traverse une période difficile», a poursuivi M. Ouédraogo, avec l’espoir «que grâce à leur prière la paix reviendra au Burkina Faso».

Pour le président de la Communauté musulmane, c’est une «joie» de recevoir une telle visite. «Nous demandons à Dieu qu’il fasse en sorte que notre pays puisse retrouver ses habitudes, la paix que nous avions», a dit El Hadj Sana, demandant à Dieu de veiller sur les Forces de défense et de sécurité qui font des efforts pour que le pays soit en sécurité.

Il a remercié son hôte du jour pour sa marque de solidarité envers les musulmans.

L’ex-Premier ministre a par ailleurs visité le chantier d’extension de la grande mosquée de Ouagadougou qui est presqu’à son terme.

Par Daouda ZONGO

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *