Fêtes de fin d’année : Les vœux de l’Archevêque de Ouagadougou aux Burkinabè

Les fêtes de fin d’année sont là et les différentes personnalités formulent leurs vœux. Ce mercredi 21 décembre 2016, le Cardinal Philippe Ouédraogo a formulé ses vœux de noël et de fin d’année à tous les Burkinabè. C’était au cours d’une rencontre avec la presse à l’Archevêché.
15665993_1075655199247630_1140534226_nComme les années antérieures, le Cardinal Philippe Ouédraogo n’a pas dérogé à sa tradition de présenter ses vœux de noël et de fin d’années aux Burkinabè. L’archevêque a formulé des vœux d’union et de paix, de justice et de réconciliation entre les fils et fille du Burkina. « Je souhaite qu’à cette année 2017, que le seigneur nous permettent à nous Burkinabè de nous donner davantage les mains, de contribuer chacun à son niveau à la construction d’un monde plus beau, d’un monde plus fraternel. Ensemble, soyons bâtisseur d’une société de réconciliation, de justice, de paix et de d’amour d’un monde plus digne de Dieu et plus digne des hommes». Tels sont les souhaits du cardinal au peuple Burkinabè.
Dans son ces vœux, le cardinal appel les Burkinabè à la réconciliation, à la paix et une justice digne. IL invite les croyants à la prière afin qu’épargne ce monde des troubles. « Tous les croyants doivent se mobiliser pour prier »
S’agissant du terrorisme que connaissent bon nombre de pays dans le monde, le cardinal estime que le combat contre le terrorisme est un défi mondial que chaque peuple doit combattre. « Le défis du terrorisme est un défi non seulement Burkinabè, non seulement africain, mais mondial, personne n’est à l’abri ». « C’est un défi majeur » Poursuit-il

Le cardinal n’est pas resté indifférent face à l’attaque du 16 décembre 2016 à Nassoumbou. Il déplore cette attaque et souhaite qu’une solidarité internationale puisse se manifesté pour qu’ensemble « nous puissions venir à bout de ce défi majeur pour tout l’humanité”.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *