6e journée du championnat national de D1 : Le derby de la capitale opposera l’AS SONABEL à l’USO

Comme les autres journées, la 6e journée du championnat national de la première division débute ce soir vendredi 23 décembre 2016 à 15 heures 30 avec l’opposition ASFB # ASFA YENNEGA au stade Wobi de Bobo Dioulasso, KOZAF # RCB au stade Issoufou Joseph Konombo et Majestic # USCO sur le terrain du lycée vive le paysan de Saponé. Le derby de la capitale se disputera le samedi 24 décembre 2016 sur le stade du 4 août et opposera les électriciens de l’AS SONABEL aux unionistes de l’USO. Les deux techniciens étaient face à la presse hier jeudi 22 décembre en faveur de la conférence d’avant match.
Union Sportif de Ouagadougou # Association Sportive de la Société Nationale de l’Électricité du Burkina. Un match qui s’annonce très difficile au regard des prestations des deux formations. 5 points soit une victoire et deux matchs nuls et deux défaites pour chacune des deux formations après cinq journées du championnat, ce derby va sans doute laisser une belle appréciation du public.
Du côté des techniciens, on s’attelle à l’étude du système de jeu de l’adversaire. Hier à la conférence d’avant match, les techniciens ont promis se livrer à un batail féroce afin d’arracher les trois points.

Si au niveau du dispensaire de l’USO des blessures n’y sont pas, ce n’est pas du côté des électriciens où le coach Falcao déplore l’absence de certains cadres de son équipe. Des absents qui pourront peser sur l’effectif de l’équipe pour ce match ainsi que sur la campagne africaine dont l’équipe entamera dans deus mois.
Le championnat de D1 n’a pas encore atteint le niveau professionnel et entraineurs dénonce certains critères du règlement intérieur. A cette conférence de presse, le coach de l’AS SONABEL Falcao est revenu sur les sanctions affligées aux joueurs en cas de cartons. « Je voulais transmettre cette doléance qui me tient à cœur à messieurs les représentants de la ligue ici présent. Il s’agit sanctions des cartons et à titre d’exemple, un joueur qui écope trois cartons jaunes est suspendu pour trois match, imaginez un joueur qui a deux cartons jaunes qui au cours du match écope un carton rouge. Ce joueurs est non seulement suspendu pour deux matchs mais les deux cartons jaunes ne sont pas annulés. Il se retrouve parfois, dès la reprise de sa première suspension être suspendu de nouveau ». L’entraîneur Falcao juge cette suspension exagéré. « Cette suspension est de trop parce que pour lui, l’équipe paie de l’argent, l’quipe le perd pendant un temps et il perd en compétition ».

Les autres oppositions de la 6e journée

Samedi 24 décembre 2016

Santos FC # USFA à 17 H 45 au stade du 4 août

AJEB # RCK à 15H30 au stade Wobi

AS POLICE # BPS à 15H30 au stade Issoufou Joseph Konombo

EFO # RAHIMO à 17H45 au stade Issoufou Joseph Konombo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *