Palais de Kosyam : Iron Biby présente ses titres au président Rock Kaboré

Couronné champion du monde de Log lift après avoir soulevé un poids de 220 kilogrammes en avril dernier, le Burkinabè Cheick Al-Hassane Sanou alias Iron Biby a été reçu en audience le mardi  11 juin par le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Champion du monde ex-aequo de log lift avec le Britannique Eddie Hall en 2018 avec poids total de 213 kg soulevés, Cheick Al-Hassane Sanou alias Iron Biby est devenu l’homme le plus fort du monde. Le Burkinabè a soulevé un poids de 220 kg le 6 avril 2019 lors du championnat du monde de la discipline.

Le Burkinabè Iron Bony est rentré dans l’histoire de son sport

Lors de l’audience, ce mardi 11 juin, Iron Biby a présenté ses trophées ainsi que le certificat de record Guinness au président Roch Marc Christian Kaboré. « C’est un grand honneur pour moi d’avoir été reçu par le président du Faso. Je salue les efforts consentis par le Président pour les sportifs burkinabè », confie-t-il.

Le natif de Bobo-Dioulasso (deuxième ville du pays) a invité les autres sportifs burkinabè à travailler dur pour faire rayonner le pays sur le Continent et dans le monde. Il a même fait la promesse de battre son propre record la prochaine fois en soulevant 230 kg.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *