CAN TOTAL 2019: Égypte vs Zimbabwe Les Pharaons s’imposent par 1 but à Zéro

Le match d’ouverture de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a opposé les Pharaons Égypte aux Warriors du Zimbabwe. Cette rencontre, qui s’est déroulée au stade international du Caire s’est soldée par une victoire du pays hôte. Les Pharaon se sont imposés face aux Warriors (1-0). Un score minimum, pour un début de compétition. 

 C’est Égypte et le Zimbabwe qui ont ouvert le bal de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette rencontre s’est déroulée devant les 74100 spectateurs du stade international du Caire.

Les Pharaons Égypte, poussés par son public a fait une entame de match en fanfare, avec deux occasions stoppés par Edmore Sibanda, le gardien Zimbabwéen, dès la 5è minute de jeu.

Les ardeurs de Mohamed Salah et ses amis ont été refroidis par une belle résistance des Warriors du Zimbabwe. Le match était devenu équilibré. Les Zimbabwéens ont même failli ouvrir le score à la suite d’une face-à-face remporté par le portier Égyptien.

Les Pharaons se sont vite repris en reprenant le match en main qui s’est conclu par un but signé, Mohamed Trezeguet à la 41è minute de jeu (1-0).

Le milieu de terrain de Kasımpaşa SK, en Turquie, a donné l’avantage à son équipe à la suite d’une superbe frappe enroulée du droit, après un une-deux réalisé côté gauche et un crochet dans la surface pour éliminer son défenseur.

Une ouverture du score qui semble-t-il avait libéré les Pharaons qui ont raté une occasion dans la foulé par Mohammed Salah. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur ce score (0-1).

Au retour de la pause, les Pharaons sont revenus sur la pelouse avec les mêmes intentions. Le buteur Égyptien de la première mi-temps a manqué un doublé arrêté par Edmore Sibanda, le portier des Warriors. Ce dernier se dresse contre les assauts de Mo Salah et ses coéquipiers qui se multipliaient vers les buts Zimbabwéens.

À 15 minutes du terme, la rencontre s’est hachée. Le jeu était devenu brouillon. Après sa troisième chute, des suites d’un contact, le gardien de but des Warriors a finalement quitté la pelouse à la 76è minute laissant donc ses coéquipiers en compagnie de son remplaçant, Chipezeze. Le match continuait sans ainsi sans grande action, jusqu’à la sortie de l’auteur de l’ouverture du score Mohamed Trezeguet. Quant à Mohamed Salah, il a été muselé en cette seconde période par une défense des Warriors.

L’attaquant de Liverpool FC n’a pas vraiment pesé sur cette défense et a vu l’une de ses frappes, stoppée par le remplaçant de Sibanda. Chipezeze très vite au sol pour mettre sa main ferme devant une frappe croisée et cadrée de Salah.

C’est sur cette note que prendra fin le match d’ouverture de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur le score (0-1).

Les Égyptiennes qui faisaient figures de favoris semblent être finalement prenable au vu de ce match. Seulement toute l’Égypte est heureuse et Trezeguet aussi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *