CAN 2019 : Les Fennecs avec maîtrise,Fortunes diverses pour les Lions

La CAN Égypte 2019 a poursuit son déroulement avec les matches la troisième journée dans les Poules C et D.

Les deux favoris du groupe C ont bien négocié leur entame de la CAN Égypte 2019. Le Sénégal a dominé la Tanzanie par 2 buts à zéro dimanche soir au stade du 30 juin du Caire.

De son côté, l’Algérie s’est imposée sur le même score devant le Kenya dans le même stade. Les deux équipes sont en tête du groupe en attendant jeudi prochain pour leur face-à-face.

Sans sa star de Liverpool Sadio Mané (suspendu pour un match), le Sénégal se devait de bien démarrer sa campagne aux pays des Pharaons. Face à la Tanzanie qui faisait son come-back dans la compétition depuis 1980, le rouleau compresseur des Lions de la Téranga se met rapidement en place. Le Sénégal joue haut, avec une animation offensive assurée par Keïta Baldé du côté gauche, le rennais Ismaël Sarr aligné à droite et en pointe, Mba Niang. C’est d’ailleurs lui qui se procure la première grosse occasion après 5 minutes de jeu. L’attaquant échoue à quelques centimètres face au portier Tanzanien.

Les Sénégalais sont techniquement et physiquement au dessus de leurs adversaires qui finissent par craquer. Sur un service du joueur d’Everton Idrissi Gana Gueye à la 28e minutes, Keita Baldé lance les Lions de la Teranga dans cette CAN 2019. Le Sénégal ne baisse pas le tempo. l’Armada offensive des Sénégalais continuent de se porter à l’avant. Malheureusement pour le Sénégal, Mba Niang, moins altruiste n’a pas la réussite et la Tanzanie garde l’espoir de revenir après la pause. Peine perdue ! Puisqu’à la 64e minutes, suite à une mauvaise relance des Tanzaniens sur un corner, le milieu de Bruges Krépin Diatta met définitivement le Sénégal à l’abri à travers une magnifique frappe des 20 mètres. 2-0 pour le Sénégal qui assume donc son rang devant la Tanzanie qui rate quant à elle, son grand retour.

Après cette rencontre l’Algérie de Ryad Marez a suivi la cadence imprimée par les Lions de la Teranga. Les Fennecs n’ont laissé aucune chance aux Harembees Star du Kenya qui n’avaient plus disputé un match de CAN depuis 2004 en Tunisie. Marez et compagnie se sont montrés appliqués et sérieux pour leur entrée dans cette CAN. Une seule période (la 1re période) suffit aux Algériens pour faire la différence. Grâce à Bounedjah sur penalty et Mahrez, l’Algérie s’impose 2-0 devant le Kenya. Avec cette victoire, l’Algérie rejoint le Sénégal en tête du groupe C avec 3 points plus 2 pour chacun. Le vrai test pour les Verts, ce sera jeudi soir face au Sénégal.

Toujours dimanche 23 juin, le Maroc a assuré l’essentiel face à la Namibie au Stade Al-Salam du Caire. Une victoire au forceps pour les Lions de l’Atlas qui ont dû attendre la 89e minute de jeu pour  obtenir le sourire. Grâce au but contre son camp du Namibien Itamunua Keimuine, le Maroc remporte son match d’ouverture en Coupe d’Afrique des Nations pour la 1ère fois depuis le 21 janvier 2008, face à la Namibie (5-1). Cette victoire permet aux Marocains de prendre la tête du groupe D avant le duel entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud lundi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *