Technologie : Première édition du salon Africa GTBM, le rendez-vous des professionnels des TIC

La première édition du salon Africa Global Télécoms Business Meeting (AFRICA GTBM) se tiendra du 24 au 26 novembre prochain dans le pavillon soleil levant du Siao à Ouagadougou. Initialement prévue pour se tenir en novembre 2014, cette première édition a due être reportée pour des raisons d’Ebola. Elle se tiendra sous le patronage du premier ministre Paul Kaba Thiéba et aura pour parrain madame le ministre du développement de l’économie numérique et des postes. Les responsables étaient face à la presse ce matin 17 novembre 2016.

dsc01309« Investir dans les Télécommunications en Afrique : Quel intérêt ? ». C’est ce thème qui réunira les acteurs du monde de technologie, de l’information et de la Communication dans la capitale Burkinabè. Ses experts et professionnels de la nouvelle technologie d’Afrique et du monde viendront partager leur expertise avec ceux du Burkina. Cela à travers des rencontres d’affaires, des conférences débats, des rencontres B2B et expositions. Il se veut être une plateforme d’échanges sur les enjeux majeurs et le développement des télécommunications en général, des technologies de l’information et de la communication en particulier.

dsc01311Sont attendue à cette rendez vous de partage, des équipementiers, des opérateurs de téléphonie, des constructeurs, des investisseurs, des développeurs, des financiers et plusieurs thèmes sur les TIC seront développés au cours des ses trois jours. Des thèmes qui permettront au président du comité d’organisation Bamouni Péma et son équipe d’apporter des réponses sur certaines préoccupations du moment. Il s’agit notamment de l’harmonisation de la tarification du Roaming dans l’espace CEDEAO, l’utilisation du fonds du service universel, la cybercriminalité et la sécurisation des sites web de l’administration publique et des entreprises privées en Afrique…

L’excellence sera magnifiée au cours de ce salon à travers une soirée gala de remise de trophées aux entreprises innovantes dans le domaine des télécommunications dans le monde. Meilleur opérateur global, meilleurs service clientèle, meilleure application innovante… pour ne citer que ceux-là, c’est au total quinze (15) entreprises innovantes qui seront récompensé au cours de la soirée gala à en croire le PCO Bamouni Péma. Des expositions ventes sont également prévues au cours de ce salon.

dsc01314L’organisation de ce salon va coûter la somme de Deux cent quarante millions (240 000 000) francs CFA et le comité entend mettre en œuvre des moyens nécessaires pour réussir le pari. Son président saisit l’occasion pour lancer un appel aux promoteurs de la télécommunication sur la disponibilité des stands et d’espaces de pub. Une vingtaine de pays sont attendus à cette première édition.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *