Noël des enfants : Le personnel de la radio et télé AVE MARIA fête avec les enfants

Les fidèles chrétiens du monde entier fêtent demain, dimanche 25 décembre 2016 la fête de la naissance de Jésus Christ. En prélude de cette fête, le personnel de la radio et la télévision AVE MARIA a organisé hier 23 décembre 2016 dans ces locaux, une fête de Noël pour enfants, pour leur permettre d’avoir un avant goût de cette fête qui sera célébrée partout dans le monde entier. Cette fête de Noël pour enfant a permis à beaucoup d’enfants à travers un concours de repartir avec des cadeaux donnés par le père Noël.
Des chants, danses, sketchs… la fête était grandiose dans la soirée d’hier dans la cour de la télé AVE MARIA. Des enfants en tenue de fête accompagnés par leurs parents sont venus nombreux pour prendre part à cette fête de Noël.

imag1102Organisée par le personnel des deux médias catholiques, cette Noël des enfants vise à inculquer les enseignements de Jésus Christ aux enfants? Leurs apprendre le comportement à adopter pendant la fête de Noël.

La soirée a mis en compétition des enfants de différentes paroisses de la ville de Ouagadougou et environnants en chants, ballets, sketchs, contes et de construction de crèches. Une compétition qui a permis au Directeur de la télé et radio Ave Maria Abbé Paul Ouédraogo de récompenser les meilleurs. C’est ainsi qu’en construction de crèches, Rodrigue Nikiema de la paroisse Notre de Fatima de Dassasgho a remporté le premier prix. Il a été suivi par Alfred Nikiema de la paroisse Cathédrale notre Dame de l’Immaculée Conception et Judicaël Kouanda de la paroisse Saint Pierre de Gounghin respectives deuxième et troisième.

imag1108“La fête de Noël est une fête qui supporte toute une charge de joie et la radio et télé Ave Maria ne pouvant pas resté insensible à cette joie a décidé de partager avec les enfants cette joie étant que c’est une fête de naissance et que ce nouveau né étant aussi porteur de message d’amour, de paix, de joie et de vie à l’humanité ». Nous dit le Directeur Abbé Paul Ouédraogo. Pour lui, « il était de bon ton que toute les symboliques qui sont autour de Noël puissent être mis en valeur à travers les enfants ». Et c’est ce qui a motivé l’initiative de cette édition de Noël pour enfants.

imag1115Cette initiative a bénéficié le soutien de madame Sabine Yameogo, marraine de l’édition qui a traduit toute sa satisfaction pour son choix. « J’ai accepté accompagner cette activité parce que je trouve que c’est une très belle initiative que je loue étant donner que les enfants doivent être au centre de notre société, au centre des actes que nous posons, je trouve qu’il était nécessaire pour moi d’accompagner l’initiative que je salue à sa juste valeur ». Pour madame Yameogo, à travers cette fête, « nous devons montrer l’importance que revêt cette fête » qui est pour elle « la naissance de notre sauveur Jésus parmi nous ».

imag1092Cette cérémonie a été transmit en direct par les deux médias (Télé et radio Ave Maria) et était marquées par des prestations d’artistes. Tous les lauréats aux concours ont reçu divers cadeaux dont une statue de la Vierge Marie afin de leur permettre de rester en communion avec Jésus par le biais de sa mère et les enfants sont tous repartis chacun avec un souvenir de père Noël. Le rendez-vous est prit pour l’année prochain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *