CAN 2019 : Sénégal Vs Algérie pour la Finale

L’affiche de la finale de la CAN 2019 est connue après les qualifications de l’Algérie et du Sénégal, hier soir. La finale de la CAN 2019 opposera donc l’Algérie au Sénégal, ce vendredi 19 juillet, à 19 h  GMT .

Hier soir, ce sont d’abord les Sénégalais qui ont obtenu leur qualification en dominant la Tunisie sur le score de 1-0 (but de Bronn contre son camp lors de la prolongation). Dans la soirée, le suspense a également été au rendez-vous lors du match entre l’Algérie et le Nigeria. Les Fennec ont ouvert le score sur à un but contre son camp de Troost-Ekong avant les Super Egales égalisent grâce à Ighalo. Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation, Riyad Mahrez a libéré les siens en inscrivant un superbe coup-franc dans les dernières minutes du match.

Le Sénégal sans Koulibali

En finale de la CAN, Aliou Cissé devra se passer de son pilier en défense, le défenseur Kalidou Koulibaly. Le joueur de Naples a été averti pour une main dans la surface de réparation. C’est son deuxième carton jaune, en phase finale, ce qui entraîne sa suspension pour le dernier match de cette CAN 2019.

Aliou Cissé : ”Un match dans les annales du football africain ”

Au cours d’un match où chaque équipe a raté un pénalty, Le Sénégal atteint pour la deuxième finale de leur histoire en battant la Tunisie après prolongation. Le sélectionneur des Lions de la Terenga aura une chance de prendre sa revanche sur le passé, lui qui était capitaine de l’équipe qui a perdu en finale face au Cameroun : ” C’est pour moi une fierté d’arriver en finale, 17 ans après notre dernière finale de Coupe d’Afrique des Nations. A force de persévérance et de dur travail, nous sommes récompensés.Ce fut un match sous pression, un match incroyable qui restera certainement dans les annales du football africain, mais c’est le charme du football ”.

 

Le Sénégal remonte l’histoire

 

Grâce à leur victoire 1-0 face à la Tunisie les Lions de la Teranga accèdent à la finale de cette CAN 2019. Meilleure nation africaine depuis 2 ans, le Sénégal se qualifie pour la seconde fois de l’histoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ils tenteront de faire oublier l’édition 2002 où ils avaient perdu face au Cameroun.

Gernot Rohr : ” Un gros combat jusqu’à la dernière minute. ”

Le Nigéria a craqué en toute fin de match, au bout d’une demi-finale épique. Pour le sélectionneur des Super Eagles, en cas de prolongation, le résultat aurait pu être tout autre : ” Ce fut un gros combat jusqu’à la dernière minute et l’Algérie a réussi à le résoudre à la fin. Mon équipe voulait jouer les prolongations, car on sentait que l’Algérie commençait à fatiguer. On a battu l’Afrique du Sud avec un but en toute fin de match, et on perd de la même manière. C’est le football. ”

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *