ONU: Rosine Sori-Coulibaly nommée Représentante spéciale pour la Guinée-Bissau et Chef du Bureau de l’ONU en Guinée-Bissau

 

Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ancienne ministre de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID)

Rosine Sori-Coulibaly est désormais la nouvelle Représentante spéciale de l’ONU pour la Guinée-Bissau. La nomination de l’ex ministre des Finances burkinabè a été annoncée le 29 juillet 2019 par Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. Elle a aussi été nommée Chef du Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (UNIOGBIS). Rosine Sori-Coulibaly succède à José Viegas Filho du Brésil, qui a achevé sa mission le 18 mai 2019.

Mme Coulibaly a déjà occupé les postes de Représentante spéciale adjointe du Bureau des Nations Unies au Burundi (BNUB), Représentante résidente adjointe en Mauritanie, Coordonnatrice résidente et Représentante résidente des Nations Unies au Togo.

Elle a également été Coordonnatrice résidente des Nations Unies, Représentante résidente et Coordonnatrice humanitaire au Burundi, Consultante auprès du Département des affaires économiques et sociales, puis économiste hors classe au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Burundi et au Bénin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *