Super Coupe AJSB : L’AS SONABEL remporte le trophéé et le présente au Ministre de l’Energie

L’AS Sonabel a remporté le 26e trophée de la Super Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) en battant RAHIMO FC aux tirs au but après un match nul d’un but partout (1-1, t.a.b 3-4). C’était dans la soirée du dimanche 4 août 2019 à Bobo-Dioulasso. Mousso Ouédraogo, entraineur des électriciens, a enfin son premier trophée.

Super Coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel s’adjuge le trophée

Dans la cuvette du Stade Wobi de Bobo-Dioulasso se jouait un match capital pour deux clubs qui se connaissent très bien. Cette rencontre était l’occasion pour RAHIMO FC, champion de la saison et vainqueur de la Coupe du Faso 2019 de confirmer tout le bien qu’on dit de lui ; et pour l’AS Sonabel de prendre sa revanche après une défaite concédée en finale de la Coupe du Faso face à RAHIMO FC (2-3).

Pour l’occasion, le mythique stade Wobi a refusé du monde. Devant le parterre d’invités dont la marraine, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, les 22 acteurs se sont livrés à une séance d’explication avec à la clé une victoire de l’AS Sonabel à l’issue de la séance de tirs au but (1-1 ; 3-4).

Début de match difficile

Le match avait pourtant débuté difficilement pour les hommes de Mousso Ouédraogo. Cueillis à froid dès la 10e minute, ils vont se mettre à courir après l’égalisation. En effet, l’attaquant des joueurs de Bama, Abdoul Karim Koté, profitant d’une action rapide offre l’avantage aux siens. RAHIMO FC 1-0 AS Sonabel. Rien n’avait été fait mais les Bobolais tenaient déjà la victoire. Le même Abdoul Karim Koté, qui avait la balle du 2-0 manque de sang froid face au portier de l’AS Sonabel et place sa balle hors du cadre.

La pause intervient sur ce petit avantage de RAHIMO FC. Se sentant en difficulté et refusant une autre claque, les poulains de Mousso Ouédraogo sonnent le réveil. Ils arrivent à porter le danger dans le camp adverse. Ces efforts demeurent infructueux jusqu’à cette action salvatrice. Profitant d’une balle repoussée par le gardien de RAHIMO, Kader Sana envoie un bolide en direct des buts adverses. Sa chance, son ballon est dévié par Ibrahim Diakité qui trompe son portier. La parité est désormais rétablie. Les deux formations développent des actions offensives, s’offrent des occasions de buts mais ne parviennent plus à marquer.

 

Tirs au but pour départager  les deux équipes

A l’issue du temps règlementaire marqué par ce score nul (1-1), l’arbitre fait recours aux tirs au but pour départager les deux équipes. Les électriciens plus adroits à cet exercice marquent quatre fois contre trois pour RAHIMO FC. La revanche est prise et Mousso Ouédraogo tient enfin son premier grand trophée dans le championnat. Il avait

déjà perdu deux finales de la Coupe du Faso dont celle de cette année.

Le vainqueur est reparti avec, en plus d’autres lots, la somme de deux millions de francs CFA. RAHIMO FC, finaliste malheureux, empoche la somme d’un million.
Ce sacre permet aux électriciens de débuter la saison avec plus de confiance en soi et d’envie et aussi de nourrir de grandes ambitions.

 

 

 

L’AS SONABEL présente son trophée au Ministre de l’Energie

Après sa belle victoire le 04 août 2019 en finale de la Super Coupe AJSB, contre Rahimo FC au Stade Wobi de Bobo Dioulasso, une délégation de l’AS SONABEL conduite par le Directeur Général de la SONABEL Baba Ahmed Coulibaly est allée présenter le prestigieux trophée au Ministre de l’Energie le Dr Bachir Ismael Ouédraogo, le 06 août 2019.

Super coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel présente son trophée au ministre de l’Energie

Le Dr Bachir Ismael a traduit toute sa joie et sa fierté à l’équipe de l’AS SONABEL et au Directeur Général. L’équipe a honoré tous les travailleurs du département de l’énergie a-t-il déclaré.
Pour lui, cette performance du club est à l’image de celle réalisée par le Département de l’Energie cette année. Cette victoire est historique parce qu’elle est le premier titre majeur remporté par l’AS SONABEL. Elle couronne à une année exceptionnelle à la SONABEL.

Le ministre de l’Energie a promis de faire un plaidoyer auprès des partenaires du Ministère afin que ces derniers soutiennent l’AS SONABEL et a souhaité bonne chance à l’équipe pour la saison sportive qui commence bientôt.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *