XVIe congrès de l’AEEMB : Ali Savadogo passe le témoin à Dama Yaya

L’Association des Elèves et Etudiants Musulmans au Burkina a tenu son seizième congrès ordinaire du 25 au 28 décembre dernier à Ouagadougou. Venus des 45 provinces du Burkina et des pays frères, ses membres et sympathisants de l’association étaient nombreux à témoigner de leur présence à ce congrès qui a d’ailleurs soldé par le renouvellement du bureau exécutif de l’association.

dsc00006« AEEMB trois décennies d’existence : bilan et perspectives ». C’est sous ce thème que s’est tenu les 25, 26, 27 et 28 décembre 2016, le 16e congrès de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans au Burkina. Placée sous la présidence du ministre d’Etat Simon Compaoré, cette cérémonie s’est soldée par le renouvellement du bureau exécutif de l’association. C’est ainsi que le nouveau président en la personne de Dama Yaya place son mandat sous le signe de soumission, respect et obéissance aux règles et principes de l’islam et de l’association.

dsc00023Le nouveau bureau composé de dix-sept (17) membres ont un mandat de tdeux ans et ont pour mission de conduire à bon port la destinée de l’AEEMB, et le nouveau président en est conscient. « Cette confiance que nos ainés, nos militants ont placé en nous est difficile mais nous ferons l’effort de ne pas trahir cette grande marque de confiance ; Nous nous donnerons le meilleur de nous même pour mériter cette confiance et afin de continuer le combat que nos devanciers nous a laissé ». Nous dit le président entrant. Le président s’engage à respecter les règles prescrites par l’AEEMB.

dsc00019Le président de la cérémonie représenté par son chargé de mission Alidou Ouédraogo a félicité l’association pour ses 30 années d’existence et son implication à la sensibilisation et à la lutte contre l’incivisme. « Je tiens à féliciter et encourager au nom du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité intérieure, cette association qui œuvre depuis une trentaine d’années pour l’émergence d’une religion musulmane bien comprise par tous », dixit le représentant du ministre. Pour lui, il était indispensable de venir soutenir cette association étant donné que son ministère est en charge des questions religieuses.

dsc00016Rappelons qu’en trente (30) de vie, l’association dispose d’un complexe scolaire et d’un centre de santé. Le projet d’extension du siège d’un cout 810 millions dont les travaux ont débuté le 20 septembre 2012 connait cependant un retard selon les responsables. Ils appellent par ailleurs les bonnes volontés pour la relance des contributions afin que le « joyau » puisse être finalisé.

Les membres du nouveau bureau

POSTE NOM ET PRENOM FILIERE ET NIVEAU

Président DAMA Yaya 3ème année anglais

Vice Président 1 YONI Noundia Daouda

3ème année Géographique

Vice Président 2 Kabore Asmado
3ème année SVT

Secretaire Ggénéral NIKIEMA Ablassé
2ème année Droit

Secretaire Général Adjoint SIMPORE Abdoul Razack
1ère année Anglais

Tresorier général TIROGO Mohamadi 2ème de Droit

TGA Famanta Alassane
2ème SEG

SOC BARRY Hassane
2èmeannéeTechnologie Biomédicale

SOCA BOUBOUDI Ali
2ème année Histoire

SAC SANA Daouda
2ème année Histoire

SACA SAWADOGO Adama
3ère année Géographie

SAS ZOMBRE Rahinatou
4ème année Médécine

SASA Zida Adama
1ère année LM

SMFS SIMEAN Nassiratou
4ème année Droit

SMFSA KONE Minata
1ère année Allemand

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *