Musique : dédicace de “Wend-kuuni” de Souli 1er

Souli  Inoussa est un jeune passionné de la musique en général.  Il  s’est très vite développé  une aptitude particulière pour la musique de l’époque qui était le RAP. Dans cette ferveur de la musique RAP de  l’année 2004, il arbore avec fierté le pseudonyme “SAINOU“ dans un duo, nommé ’’TINB NOOMA’’ avec son partenaire  RODEN.  Cette  première expérience musicale  se solde par l’enregistrement,  dans un  style de RAP  burkinabè avec des instruments traditionnels,  de trois (03) titres.

L’artiste est  influencé par le style musical cadencé  de belles proses avec une voix suave de la Diva AMETY MERIA. Il est également bercé par les  rythmiques vivantes avec un mélange bien mesuré des instruments  traditionnels et modernes du terroir Moaga jouées par le Gandaogo national feu Georges Ouedraogo. Il adopte un nouveau pseudonyme pour devenir SOULI 1er une manière pour lui revenir de à ses origines.

Une carrière solo se dessine à partir de 2011 et en 2016 il sort son première œuvre  intitulée  “TIND-NOOMA’’ , un album de six (06) titres qui a permit  à l’artiste de  jouer sur les scènes nationales et internationales (Benin, Côte d’Ivoire, Mali et au Sénégal).

Le vendredi 06 septembre dernier   au maquis le Forgeron de Tampouy  a eu lieu la dédicace du  2ème  album de Souli 1er  intitulé « WEND KUUNI » qui signifie ’’Le don de Dieu’’ une œuvre  de sept (07) titres dont deux remix, financé par le BBDA.

Notons que l’album a été  enregistré dans les meilleures conditions  dans deux grands studios de la place  et l’arrangement a été assuré par Ludovic  Naaba. WEND-KUUNI est une œuvre discographique  de belle facture que nous  invitons  les mélomanes à s’en procurer pour le rayonnement de la culture burkinabé.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *