Koudougou: Les journalistes sportifs en formation et en Assemblée Générale

L’association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB)  est en conclave à Koudougou où se tiendra son Assemblée Générale annuelle ce samedi 21 septembre. Mais avant cette AG, une formation a été initiée au profit des membres de l’Association.

Pour la deuxième fois consécutive, la Cité du Cavalier rouge, Koudougou reçoit la crème des journalistes sportifs du Burkina. Des journalistes sportifs qui ont donc respecté la tradition en renouvelant leur attachement à la 3ème  ville du Burkina à travers la tenue de leur Assemblée générale annuelle à Koudougou.

En prélude à cette AG, deux formations sur les règles pratiques du jeu de Tennis de Table où Ping-pong et sur le Journalisme Mobile (MoJo) ont été organisées au profit des membres de l’AJSB. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Préfet de Koudougou, monsieur Sombéwendé Nikiéma, représentant le Haut Commissaire de la Province du Boulkiemdé .

Pour rassurer ses hôtes, M. Sombéwendé Nikiéma a remis au nom du Maire de la Commune de Koudougou  “les clés de la ville dans les mains des Journalistes sportifs” pour le bon déroulement de leurs activités dans la cité du Cavalier Rouge.
Et au cours de la formation, les participants ont passé en revue les différentes règles qui régissent le jeu de Tennis de table ou Ping-pong. Ce module a été présenté par Monsieur Dénis Nanema, Président de la Fédération de Tennis de Table.

Après lui, ce fut le tour de Paténema Oumar Ouédraogo (Éditons Sidwaya) et Kader Traoré (Observateur Paalga) d’expliquer le concept Mobile journalisme ou Mojo. Ce 2ème  module a plus été pratique pour le bénéfice de la cinquantaine de journalistes sportifs présents à Koudougou.

En rappel l’AG est l’instance qui désignera les futurs lauréats de la 25ème Nuit des Champions de l’AJSB.

 

Salif Decastel Ouedraogo

RTB/Télé

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *