FBF : un nouveau bus pour les Étalons et une nouvelle pelouse pour le Stade Municipal

La  Fédération Burkinabé de Football (FBF) a procédé vendredi dernier à Ouagadougou au lancement des travaux de rénovations du stade Issoufou Joseph Conombo. Cette cérémonie a été présidée par le président de la FBF Sita sangaré qui à donné le top de départ des travaux. Par la même occasion la FBF a  présenté aux hommes de médias le nouveau bus des étalons du Burkina.

Ce vendredi 4 octobre 2019 la FBF a convié la presse pour deux événements: il s’agissait de la présentation du bus des Étalons et de lancement des travaux de rénovation de la pelouse synthétique du stade Municipal Issoufou Joseph Conombo.

Le président de la FBF à donner le coup de démarrage des travaux  de rénovation en présence des hommes de média et des membres du comité exécutif de la FBF. Le stade aura désormais un nouveau look, la pelouse sera une synthétique  de  dernière génération. Ce projet de rénovation est financé par le projet Forward de la FIFA à hauteur de 305 millions de  franc CFA.  Sita Sangaré  a saisi l’occasion pour  saluer tout ceux qui ont travaillé d’arrache-pieds  à ce que ce projet voit le jour.

Par la même occasion la FBF a présenté aux hommes de médias le nouveau bus flambant neuf des Étalons. Le  bus à une capacité initiale de 63 places qui peut aller jusqu’à 65 si on ajoute la place du  chauffeur et de l’apprenti.

« Nous avons réduit le nombre de sièges pour incorporés certaines commodités, notamment une toilette, un mini bar pour le staff de l’équipe national…»  a commenté Sita Sangaré en présentant le car . Notons que le coup du bus a été estimé à plus de 113 millions de francs CFA également financé par le projet FIFA Forward.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *