La FBF forme ses commissaires de match

Les commissaires de match étaient en formation les 12 et 13 octobre 2019 au Centre Technique de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) à Ouagadougou. Organisée par la Département des Compétitions et de la Sécurité de la FBF, cette séance a connu la présence de près de 90 participants venus du Comité Exécutif de le FBF, des Ligues régionales du Centre, du Centre-Est, du Centre-Sud, du Sahel, du Plateau Central, du Centre-Nord et du Nord. Le thème principal autour duquel est axée les deux journées était le rôle et les attributions du commissaire de match football.

Le Commissaire de match est le représentant de la structure qui organise une compétition de football (coupes, championnats, etc…). Toute personne donc désignée par une structure chargée de l’organisation de compétition pour la représenter au cours d’une rencontre est appelée commissaire de match.

Un commissaire de match est la première personne qui doit s’assurer que le match est correctement organisé et qu’il se déroule dans les meilleures conditions possibles et selon les Règlements de la compétition mais surtout conformes aux règlements généraux édictés par la structure. Au Burkina, les Ligues Nationales étant des démembrements de la FBF, chaque Commissaire de match devrait au moins avoir connaissance du Règlement Général des Compétitions.

Les commissaires de match jouant un rôle très capital avant, pendant et après une rencontre, il était donc important de leur rappeler certaines notions relatives à leur rôle, attribution et responsabilité sur le terrain.

La formation a été assurée par des instructeurs CAF burkinabè et des personnes ressources de la FBF.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *