Lancement des activités du 5è recensement général dans la Région du Sud-Ouest

 Le lundi 14 octobre dernier, s’est tenue à Gaoua dans la région du Sud-ouest une rencontre d’information et de sensibilisation sur le 5è Recensement Général de la population et de l’habitat.

 C’est le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagseba Nikiéma qui a prononcé le discours d’ouverture de la rencontre d’information et de sensibilisation sur le 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitation. C’était en présence des autorités de la région.

Lors de son allocution, Tagseba Nikiéma a expliqué les enjeux de ce recensement pour le Sud-Ouest et pour tout le Burkina. « Le 5eme Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH) est une opération très importante pour notre pays en ce sens qu’il permettra de disposer d’un outil statistique de souveraineté et d’aide à la décision », a-t-il expliqué.

Il a continué en encourageant les membres des différents comités locaux mis en place pour les activités préparatoires du 5è recensement. « Il me plait d’ores et déjà de saluer les efforts fournis par les différents acteurs qui ont permis de réaliser les activités préparatoires toute chose qui nous réjouit aujourd’hui à envisager le dénombrement avec plus de sérénité », a souligné Tagseba Nikiema.

Pour finir, le gouverneur du Sud-Ouest, tout en s’engageant à accompagner les différents acteurs de ce recensement, a aussi encouragé toutes les autorités et la population de la région à se mobiliser pour la réussite du 5è RGPH.

« J’appelle les leaders communautaires, les autorités coutumières et religieuses, les autorités politiques et administratives, les associations, les ONG et les partis politiques à accompagner et mener des actions de sensibilisation à l’endroit des populations. J’invite particulièrement, tout citoyen de la région du Sud-ouest ou toute personne vivant dans notre région à contribuer au succès de cette opération en réservant un bon accueil aux agents de terrain durant les différentes phases du recensement en donnant toute l’information demandée et à s’impliquer dans la sensibilisation de son entourage », a-t-il laissé entendre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *