Eliminatoires CAN 2021 : Kamou Malo dévoile ses 23 joueurs contre l’Ouganda et le Soudan du sud

Eliminatoires CAN 2021 : Kamou Malo convoque 23 joueurs contre l’Ouganda et le Soudan du sud

Kamou Malo a dévoilé ce lundi 11 novembre 2019 à Ouagadougou une liste de 23 joueurs convoqués pour les matchs contre l’Ouganda et le Soudan du sud en éliminatoires de la CAN 2021. Les deux rencontres seront respectivement disputées les 13 et 17 novembre à Ouagadougou et à Khartoum.

Sans surprise, les cadres de l’équipe seront présents pour les deux matchs importants pour les Etalons. Charles Kaboré, le capitaine, Jonathan Pitroipa, Alain Traoré, Aristide Bancé, Issoufou Dayo, le nouveau patron de la défense des Etalons, Bertrand Traoré seront tous des deux expéditions.

Ce choix répond à la philosophie de management de l’entraineur. « A ma première conférence de presse, je vous avais dit que je comptais sur l’expérience et le talent des anciens pour préparer les jeunes. C’est pourquoi vous voyez des jeunes aux côtés d’anciens », a expliqué le sélectionneur des Etalons.

L’équipe semble être décimée au niveau des gardiens. Hervé Koffi, blessé lors d’un match avec son club, Kilian Nikiema, le jeune portier qui peut être la relève des Etalons sont absents de la liste de Kamou Malo. Pour ces deux matchs, l’entraineur a misé sur l’expertise locale. Ainsi Ben Idriss Traoré (AS Sonabel) et Soufian Farid Ouédraogo (SC Majestic) forment le trio des portiers avec Aboubacar Sawadogo (AS Douanes).

A la défense, Edmond Tapsoba de Guimarès, forme désormais la paire des axiaux avec Issoufou Dayo. Moussa Ouattara de RAHIMO FC sera le doublon de Steeve Yago.
Au milieu du terrain, Charles Kaboré sera le maître à jouer de l’équipe. A ses côtés pourraient évoluer Adama Guira, Issa Kaboré sociétaire du club belge de Mechelen.

A l’attaque, le jeune attaquant de l’AJAX, Franck Lassina Traoré, auteur d’un doublé et d’une passe décisive la semaine au club, se fait progressivement une place. Mais avec la présence d’un vieux briscard comme Aristide Bancé, il pourrait être remplaçant.

Les absents sont Bakari Koné, qui n’a plus été convoqué ces derniers temps, Blati Touré, Jean Noel Lingani qui a été moins préféré à Oula Abass, latéral gauche de Salitas.

Avec ces « boys », Kamou Malo affrontera l’Ouganda le 13 novembre prochain à Ouagadougou et le Soudan du sud, le 17 novembre, à Khartoum. L’objectif pour Kamou Malo et ses poulains est de revenir avec la victoire à l’issue de ces deux matchs.

Voici la liste: 

1. Sawadogo B. Aboubacar AS Douanes (Burkina Faso)

2. Traoré Ben Idriss AS Douanes (Burkina Faso)

3. Ouédraogo Soufian Farid SC SONABEL (Burkina Faso)

4. Dayo Issoufou BERKANE (Maroc)

5. Tapsoba Edmond Faycial GUIMARES (Portugal)

6. Ouédraogo Dylan Louis A. OH LEUVEN (Belgique)

7. Ouattara Soumaila RAHIMO (Burkina Faso)

8. Yago Steeve Farid CAEN (France)

9. Coulibaly Yacouba HAVRE (France)

10. Traoré Oula Abass SALITAS (Burkina Faso)

11. Kabore Issa MECHELEN (Belgique)

12. Kaboré Charles DINAMO de Moscou

13. Guira Adama GUANGZHOU (Chine)

14. Dabo Bryan Boulaye Kevin FLORENTINA (Italie)

15. Traoré Bertrand Isidore Lyon (France)

16. Sanogo Zakaria FC ARARAT (Armenia)

17. Bayala Crylle Barros AJACCIO (France)

18. Traoré Lassina C.S. Franck AJAX (Pays Bas)

19. Traoré Sibiri Alain BERKANE (Maroc)

20. Pitroipa B. Yann Jonathan PARIS FC (France)

21. Traoré Eric PYRAMIDS (Egypte)

22. Bancé Aristide HOROYA FC (Guinée Conakry)

23. Nikiéma Dramane HOROYA FC (Guinée Conakry)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *