Marathon paalga édition 2019 : plus de 500 athlètes de 15 pays d’Afrique attendu à Ouagadougou

L’édition 2019 du marathon Paalga Grand-Ouaga se tiendra le 07 décembre prochain. Considéré comme l’un des événements phare de l’athlétisme Burkinabè, Cette édition connaîtra la participation des athlètes d’une quinzaine de pays Africains. Le comité d’organisation a fait le point des préparatifs de l’événement ce  27 novembre 2019.

Les athlètes Burkinabè, Kenyans et plusieurs autres nationalités d’Afrique partiront de la  porte d’entrée du quotidien l’Observateur paalga pour parcourir environ 42 km à pieds dans les artères de la commune de Ouagadougou. Pour cette édition, ce sont plus de 500 participants qui prendront part à cette manifestation. Parmi eux, des figures emblématiques de l’athlétisme africain.

L’organisation du marathon paalga de cette année nécessitera la bagatelle de quarante cinq million (45 000 000) de francs CFA au comité d’organisation. Le grand vainqueur de cette compétition  repartira avec la  somme de trois million de franc CFA. Et comme innovation, l’édition 2019 va récompenser la première femme. Le comité s’atèle à ce que ce budget soit boucler avant le jour-j à en croire son président et pour ce faire, Ousseni Ilboudo et ses camarades comptent sur l’accompagnement des partenaires et  sponsors.

Le marathon Paalga du Grand Ouaga sera aussi marqué par le village du marathon. C’est un espace aménagé pour recevoir les athlètes et d’autres personnes à l’occasion de cette grande fête du marathon. Il sera doté de toutes les commodités possible pour réserver un accueil chaleureux aux participants.

Actualité oblige, la question sécuritaire ne sera pas occultée au cours de cette édition du marathon. Le comité entend mettre les bouchées doubles pour garantir la sécurité des athlètes aussi bien que  celle de tous les participants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *