Coupe du Conseil Régionale du Centre : l’Arrondissement 06 de Ouaga remporte le trophée 2019

La grande finale de la coupe régionale du centre s’est jouée le samedi 12 décembre 2019 sur le terrain omnisport de Bissighin. Elle a opposé l’équipe de l’arrondissement 06 à celle de l’arrondissement 02.  Dix huit (18) équipes au départ constitué de douze (12) arrondissements et six (06) communes rurales. Mais c’est l’équipe de l’arrondissement 06 qui remporte la coupe en présence de plusieurs autorités et des chefs religieux. Plusieurs prix spéciaux ont été discernés aux différentes équipes.

L’Arrondissement 06 vainqueur de la Coupe du Conseil Régional 2019

Le Conseil Régionale du centre dans sa logique de promouvoir le football burkinabé a initié un événement footballistique dénommé coupe du conseil régional du centre. Cette année le thème choisi est : “Par le sport cultivons la cohésion sociale et le civisme. ” Plusieurs autorités politiques et coutumières ont pris part à cette rencontre. A savoir le maire de la commune de Ouagadougou, le gouverneur de la Région du Centre, des représentant coutumiers et religieux, le représentant du ministre d’Etat , ministre de l’Administration Territoriale et de la Cohésion Sociale, le président de l’AJSB  et le représentant du ministre des sports et de loisirs.
Cette finale à opposée l’équipe de l’arrondissement 06 de Ouagadougou à celle de l’arrondissement 02. Toute au long des quarante cinq(45) première minutes aucune équipe n’a réussie à dominer son adversaire . Malgré la rage de vaincre qui régnait dans les deux camps. Mais dès l’entame de la seconde mi-temps, l’équipe de l’arrondissement 06 par le biais de l’attaquant Damien Thiombiano arrive à marquer le but de la différence, désormais un but à zéro pour l’arrondissement 06.

L’Arrondissement 02  malgré les différentes occasions enregistrées n’a pas pu  revenir au score jusqu’au coup siffler final. Jusqu’à ce que l’arbitre donne le coup du sifflet final. Automatiquement l’arrondissement 06 devient le champion de cette édition de la coupe régionale du centre.
L’équipe de l’arrondissement 06 le vainqueur, a obtenu un million(1000 000) de franc CFA, un trophée, un jeu de maillot et une médaille en or. Le deuxième prix revient à l’arrondissement 02. Il est constitué d’un ballon, d’une médaille en argent, et d’une somme de sept cent cinquante mille (750 000) franc CFA.

La troisième équipe a bénéficié d’un ballon, d’une médaille en bronze et une somme de cinq cent mille (500 000) franc CFA. Quant à la quatrième équipe, elle repart avec une somme de deux cent cinquante mille (250 000)franc CFA plus un ballon. Pour les autres équipes, chacune a bénéficié d’un prix spécial qui se compose d’un jeu de maillots plus un ballon.

Rendez- vous est donné à toutes les équipes de la Région du Centre pour l’édition 2020.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *