« Je suis la plus aimée au monde » : dixit l’artiste Reine Akouandambou

Après quelques années d’absence sur la scène musicale, la vedette de Kampala Marie Claire Akoadambou très connue sous le nom d’artiste Reine Akoandambou revient sur la scène musicale avec une nouvelle sortie discographique baptisée « L’Amour est mieux ». L’œuvre composé de huit titres a été dédicacé au cours d’une conférence de presse que l’artiste et son staff ont animé le lundi, 23 janvier 2017 à Ouagadougou.

DSC00002« Faire de son handicape une valeur sure”, l’artiste l’a si bien réussie et pour preuve cet adage « Le handicape n’est qu’une piste révélateur du talent, d’intelligence et de savoir-faire » qu’elle affiche comme son arme de guerre. Reine Akoandambou, puisqu’il s’agit d’elle. Originaire du Nahouri dans le centre-sud du Burkina, l’artiste Akoandambou s’est hissée pour conquérir le podium de la musique Burkinabè. Courageuse, battante, elle incarne aujourd’hui un modèle, un exemple à suivre. Et son combat pour la cause des handicapés lui a valu la reconnaissance des autorités du pays faisant d’elle chevalier de l’ordre du mérite.

DSC00003L’Album « L’Amour est mieux », chanté en français, anglais, Kasséna, Gourounsi et mooré vehicule un message d’amour, d’entente, de paix, de cohésion et de vivre ensemble. L’artiste aborde des valeurs culturelles africaines et Burkinabè, la vie au foyer, rend hommage aux femmes, aux mamans. Dans cet album l’artiste revient sur quelques titres des albums précédents comme hommage aux agriculteurs, Boussangtouba…

DSC00021Pour la reine, l’album « L’Amour est mieux » parce que « nous sommes tous les fruits de l’amour et rien de positif n’est réalisable sans amour ». La vedette pense que par l’amour nous pouvons réussir tous notre combat. « Puisqu’on ne peut pas chasser l’obscurité par l’obscurité, il faut recourir à l’amour en toute circonstance pour que la vie soit possible et pour que le vivre-ensemble soit réel » dit-elle. « L’Amour est mieux » n’est pas un manque d’amour, une histoire que je vis ou encore une histoire d’amour entre deux personnes mais pour parler de l’Amour dans son ensemble, l’amour du prochain, nous devons nous aimer les uns, les autres et c’est de cette amour que je parle dans ma chanson » rajout-elle.

L’album a vu le jour grâce au soutien du Bureau Burkinabè de Droits d’Auteurs, qui au cours de sa politique de subvention des artistes a porté son choix sur la Reine Akoandambou. Cet album marque la troisième sortie discographique de l’artiste Reine Akoandambou après la sortie de Wè Ba Doua en 2011 et Miracle en 2014. Elle entend faire de cet album un succès et invite ses fans, le public à encourager et soutenir les artistes Burkinabè.

DSC00012La journée du lundi 23 janvier était un grand jour pour Reine Akoandambou puisqu’au delà de la sortie de son album, l’artiste a célébrée son anniversaire également hier. Et de nombreux artistes étaient présents à cette soirée pour témoigner de leur soutien à l’artiste.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *