Super coupe de l’union des associations des commerçants des marchés et yaars du Kadiogo : L’équipe CFAO de gounghin remporte la coupe

 

La grande finale de la première édition de la super coupe de l’union des associations des marchés et yaars du Kadiogo s’est déroulée le samedi 28 décembre 2019 sur le terrain King de Karpaala .Elle a opposée l’équipe de Zempaasgo yaar ( CARFO) à celle de Gounghin yaar( CFAO.) plusieurs autorités administratives, coutumiers et religieux etaient présent a la cérémonie. Pour cette première édition c’est l’équipe de Gounghin yaar (CFAO) qui remporte le trophée.

Débuter le 26 juillet dernier avec plusieurs équipes des différents arrondissements, c’est celle du Yaar de Zempaasga (CARFO) et de Goughin yaar (CFAO) qui sont qualifiés pour la finale. Ce tournoi de football a pour objectif de rassembler la jeunesse des différents arrondissements de Ouagadougou et prône le vivre ensemble.

Pour le parrain de la cérémonie monsieur Mathias Tankoano président du conseil supérieur de la communication (CSC). C’est l’occasion pour lui de féliciter cette association d’avoir initié ce tournoi qui constitue une base de cohésion sociale.

Pour cette édition c’est l’équipe de Goughin yaar qui a remporté la coupe par le score de 03 buts à 02. Elle gagne une enveloppe financière de 125 000 Fr CFA plus un lot de maillot et un trophée. L’équipe vaincue, celle de Zempaasgo Yaar repart avec 100 000 Fr CFA plus un ballon et un jeu de maillot.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *