Semaine nationale du sport pour tous : un moteur de développement et de cohésion nationale

Le vendredi 17 décembre 2020 s’est tenu à Ouagadougou  une conférence de presse sur la semaine nationale  du sport  pour tous, qui se déroulera du 27 janvier au 02 février  concomitamment dans les douze (12) autres régions  du Burkina sous le thème : semaine nationale du sport pour tous, une activité de loisirs et de la cohésion nationale  de l’avenue Kwamé NKRUMA”. Durant une semaine Ouagadougou et les chefs lieux des provinces vibreront au rythme  des activités  sportives.

Le 27 janvier  prochain débutera à Ouagadougou la semaine nationale du sport pour tous, d’activité de loisirs et de la cohésion nationale l’avenue Kwamé  NKRUMA. Pour  les organisateurs, cette dénomination est une manière pour eux de redonner  vie à  cette avenue qui a subit  des attaques  terroristes.

En effet, pour cette édition  plusieurs activités sportives sont au programme. Des activités sportives dans l’esprit de la pratique du sport pour  tous, avec une marche sportive suivi d’une séance d’aérobie, une journée de vélo, une journée sans emprunter l’ascenseur, un parcours à vélo féminin, des rencontres de football Maraca, de volley-ball et de la lutte.

En marge des activités sportives, seront organisées des conférences publiques sur les bienfaits  du sport, une évaluation gratuite de la condition physique, le dépistage du diabète et de l’hypertension et un don de sang. Nous pouvons  noter aussi des activités  de loisirs,avec des rencontres de jeux de dame, de belote, de lido, de Scrabble, de pétanque, de Waré  etc…à côté de ces deux activités pivot, il y aura une rue marchande, des soirées  culturelles avec des prestations d’artistes musiciens, des conteurs, des troupes traditionnelles et des slameurs. Notons que toutes ces activités se dérouleront aussi dans les chefs lieux  des régions du Burkina.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *