Situation sécuritaire: Les Diplomates africains solidaires aux déplacés internes

 La cérémonie de remise de don aux personnes déplacées,  par Le groupes des chefs de missions diplomatiques et consulaires Africain accrédités, s’est déroulée à Ouagadougou le 27 janvier 2020. Plusieurs corps diplomatiques et consulaires étaient présent en plus de madame la ministre de la femme, de la famille, de la solidarité nationale et de l’action humanitaire.

Le groupe des chefs de missions diplomatiques et consulaires Africains accrédités a fait un acte de solidarité en faveur des personnes déplacées du Burkina Faso. Un don constitué de denrées alimentaires, de nattes et autres produits utiles  qui viennent témoigner de leurs solidarités et de leurs compassions à l’endroit des personnes en situation de vulnérabilité.

Mohamed Ainseur:Ambassadeur de l’Algérie au Burkina, des donateurs

Pour le représentant du groupe Africain, l’ambassadeur d’Algérie au Burkina monsieur Mohamed Ainseur, ce geste et cette contribution symbolique, se joignent à la forte mobilisation nationale et internationale pour alléger les souffrances de ces personnes. Tout en condamnant avec la plus grande fermeté les actes terroristes odieux que ces personnes déplacées ont subit.

Marie Laurence ILBOUDO, Ministre de l’Action humanitaire

Les membres du corps diplomatique et Africain présentent de nouveau leurs sincères condoléances aux familles des victimes des terrorismes et souhaitent prompt rétablissement aux blessés. Madame la ministre de la femme, de la famille, de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, au nom du gouvernement,  a remercié ce élan de solidarité des chefs de missions diplomatique et consulaires Africains vivant au Burkina Faso, pour ce esprit de fraternité et de solidarité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *