Athlétisme: Hugues Fabrice Zango désormais 4e meilleur performeur mondial de tous les temps

Hugues Fabrice Zango poursuit son ascension dans le très haut niveau de l’athlétisme mondial. Le burkinabè déjà détenteur du record d’Afrique du triple saut s’approche un peu plus du record du monde. Lors du Meeting de Paris en salle ce dimanche 2 février avec un saut à 17m 77, il améliore son record continental et deviens le 4ème meilleur triple-sauteur de tous les temps.  

La star montante de l’athlétisme africain n’est pas prête de s’arrêter. Hugues Fabrice Zango vient d’accrocher un nouveau record. Ce week-end en salle à Paris, le natif de Ouagadougou a réalisé une performance XXL. Il bat une nouvelle fois le record d’Afrique du triple-saut en salle avec une marque à 17m 77, devenant le 4e meilleur performeur mondial de tous les temps.

C’était déjà à Paris lors du Meeting de Bercy le 27 janvier 2019 qu’il est  pour la première fois devenu recordman d’Afrique du triple saut. Avec un saut à 17 m 58, il effaçait des tablettes les 17 m 37 du Marocain Tarik Bougtaib.

En septembre 2019, il était devenu à Doha le premier burkinabè, médaillé de Championnats du monde d’athlétisme avec son bronze (17m 66).

Hugues Fabrice Z0ngo est entrainé depuis quelques temps par le français Teddy Tamgho qui détient le record du monde en salle avec 17 mètres 92 (en mars 2011 à Bercy). Un record que le jeune burkinabè de 26 ans compte bien battre un jour. En attendant en plus d’enfiler les records dans les sautoirs, Hugues Fabrice Zongo poursuit de brillantes études en génie électrique à Béthune dans le nord de la France et  il espère boucler un doctorat dans deux ans.

Boniface T.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *