Bambifoot : un projet pour le rayonnement du football Burkinabè

La cérémonie de clôture de la session de formation des éducateurs de base dénommé Bambifoot a pris fin le vendredi 07 février à Ouagadougou. Durant 05 jours ces instituteurs venu de 06 régions se sont outillés de savoir faire, qui a leurs tours encadreront plus de 1000 écoliers footballeurs dont l’âge est compris entre 9 et 11 ans.

Cette formation entre dans le cadre de la première phase du Bambifoot 2019- 2020. Cette première phase est financée par la FIFA en partenariat avec la fédération Burkinabè de football (FBF) et le ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et la promotion des langues nationales (MENAPLN). Ce projet rendre dans le cadre d’une perspective de recrutement pour une relève plus compétitive et pour le développement du football Burkinabè. Et en vue d’une contribution efficace du sport à l’humanisation du monde.
Ces 50 encadreurs ont tous reçu une formation sur des séances théoriques et pratiques. Ils auront pour mission de transmettre le savoir acquis à plus de 1 000 bambins. Sur la même lancée, débutera le 29 février dans les 13 régions un festival, une manière pour les organisateurs de mettre en première position la formation des jeunes écoliers pour le rayonnement du football mondial.
Pour le vice président de le fédération Burkinabè de football, Laurent Blaise Kabore c’est un programme validé par la FIFA pour ramener le football à la base c’est dire le volet social. Ce projet a pour objectif aussi d’encadrer les enfants dès leur jeune âge pour une carrière professionnelle jeune. Notons que 05 attestations ont été remis a  05 encadreurs par la fédération Burkinabè de football.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *