FESPACO 2017 : Le cinéma numérique au cœur de cette 25e édition

La 25e Festival Panafricain de cinéma de Ouagadougou (FESPACO) a ouvert ses portes le samedi 25 février 2017. A cette 21e biennal de la fête du cinéma africain, le cinéma numérique ambulant occupe une place importante dans la mesure qu’elle permet aux populations loin de Ouagadougou, ou ne pouvant pas se déplacer dans les salles de ciné de participer à la fête à travers des projections en pleine aire qu’il offre. Pour mieux faire connaitre la structure et son objectif, ces responsables étaient face à la presse ce lundi, 27 février 2017. C’était en faveur d’une conférence de presse.

DSC00019Crée il y a de cela quelques années, le Cinéma numérique ambulant (CNA) est présent dans huit pays africains et en France. Il s’agit du Cameroun, le Mali, le Niger, Sénégal, le Bénin, le Togo, la Tchad et bien le Burkina Faso. Il a pour objectif de diffuser les films du patrimoine cinématographique africain dans des régions où le cinéma existe peu. Pour sa septième fois consécutive, le CNA est présent à cette fête du cinéma africain à travers son village cinéma situé au quartier cité An III de Ouagadougou.

DSC00021Pendant une semaine soit du 25 au 4 mars, plusieurs activités parmi lesquelles des projections de films, des expositions, des conférences-débats, des rencontres B to B seront mener. Le comité par la voix de son responsable au Burkina monsieur Wend-la Sida promet aux cinéphiles et au public, des films récents, jamais vu par le plus grand nombre de personnes à Ouagadougou. Des films qui enseignent l’Homme, son espace de vie et son identité.

Les films au programme au Cinéma Numérique Ambulant sont :

 Le Dimanche 26 février 2017

– Quartiers lointains
Vers la tendresse d’Alice Diop
Le retour de Yohann Kouam
– Le sens du toucher de Jean-Charles Mbotti Malolo
– Destin de Zangro

 Lundi 27 février 2017

– Coup de balai sur le pont de Nabaloum Boureima
– Vindicte d’Ange Regis Hounkpatin
– Adama de Simon Rouby
– Le crayon d’Adjaratou Ouedraogo
– Walls de Narcisse Wandji

 Mercredi 01 Mars 2017

– Jimmy goes to Nollywood de Jimmy Jean-Louis

 Jeudi 02 mars 2017

– Le petit bonhomme de riz de Rianando Ludovic
– Pim pim tche de Jean Odoutan

 Le vendredi 03 mars 2017

– Âme dans l’œil de Zozimo Bulbul
– Le temps des Orixàs d’Eliciana Nascimento
– Le jour de Jerusa de Viviane Ferreira
– Backyard d’André Novais
– Kbela de Yasmin Thaynà

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *