Classement FIFA : Les Etalons occupent la 4e place africains

L’instance dirigeante du football internationale a rendue publique le classement du mois de mars des équipes nationales. Les Etalons du Burkina avec leur succès à la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 se place à la 4e place africain et 36e mondial.

Décidément, la performance des étalons à la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon ne cesse de donner l’espoir au Burkinabè. Après leur prestation honorifique en janvier-février dernier, les poulains de Paulo Duarte gagne la meilleure performance de son histoire du classement, celui de la 4e place africain et 36e mondial. Le Burkina Faso se place ainsi derrière l’Égypte, le Sénégal et le Cameroun (champion d’Afrique en titre). Ce classement est à mettre à l’actif de l’esprit de collectivité qui a régné au sein de l’équipe lors de ce rendez-vous africain.

Les Étalons avaient occupé la 3ème place lors de cette compétition après avoir battu le Ghana en match de classement (1-0). L’Égypte qui a éliminé le Burkina Faso en demi-finale occupe la 1ère place du classement africain.

Le Burkina Faso affronte le 24 mars prochain, les Lions de l’Atlas du Maroc et le 27 mars les Super Eagles du Nigeria en matchs amicaux. Ces matchs entrent dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et de la CAN 2019.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *