Finance Islamique : Les financiers en quête d’information sur les concepts et fondements

L’Association pour le Développement de la Finance Islamique ADEFI en partenariat avec l’Institut Supérieur Polytechnique IST et le cabinet COGENT INTERNATIONAL ont organisé les 15, 16 et 17 mars dernier un séminaire de formation sur la finance Islamique à l’endroit des étudiants et les professionnels des finances.

dsc08455« Conception et mise en marche des produits de la finance islamique », c’est ce thème qui a réuni les professionnels des finances à Ouagadougou autour du séminaire de formation sur la finance islamique. Au nombre de vingt-trois, ces étudiants et professionnels du monde des finances, venus des différentes Banques et institutions financière du Burkina et des pays voisins ont pendant trois jours appris les concepts de base et de fondement de la finance islamique.

DSC00008“Les travaux se sont déroulé autour des échanges sur la notion de la finance islamique, ses produits et ses transactions, la gouvernance et la règlementation de la finance islamique, la micro finance islamique et le Takaful”. A en croire Ousmane Mbow, expert en finance islamique.

 

 

DSC00006Pour le président de l’ADEFI, Yacouba Belemviré, “cette formation vise à inculquer les concepts fondamentaux, les principe et règles aussi bien les avantages qu’offre cette finance au plan mondial au participants”. Pour lui, les pays en voie de développement comme le nôtre doivent faire recours à ce type de financement pour le développement de leur économie.

DSC00009C’est un sentiment de satisfaction générale qui anime les participants à ce séminaire en témoigne Idrissou Nébié. Pour lui, la finance islamique paraît être une arme efficace pour le développement des pays pauvres. Il a de ce faite invité les autorités burkinabè et ceux des autres pays en voie de développement à jeter un regard sur ce type de financement.

Le séminaire a été sanctionné par une remise d’attestation aux participants. D’autres séminaires sont encore au programme pour cette années 2017, nous confie les organisateurs.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *