Coupe du Faso : Qui succèdera le Rail Club du Kadiogo (RCK) ?

Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) # ASFA Yennenga ; c’est le classico ou le Derby Burkinabè de la 16e de finale. Après le match aller du championnat national de première division qui a vu la victoire de EFO 2-0 sur ASFA Yennenga, les deux formations s’affronteront cette fois-ci pas en match retour mais en 16e de finale de la coupe du Faso. Le comité d’organisation réuni ce jeudi, 06 avril 2017 a procédé au tirage au sort des différentes confrontations.

Plus d’une centaine de club de D1, D2 et de D3 engagés, plus de 200 matchs à jouer, la coupe du Faso revient à la charge avec comme innovation la prise en charge des équipes à partir des ¼ de finale. Le match EFO contre ASFA Yennenga semble être capital pour les amoureux du football Burkinabè mais à côté ce derby se trouve Union Sportive de Ouagadougou (USO) contre SANTOS FC et Association des Jeunes Espoir de Bobo Dioulasso (AJEB) qui sont aussi déterminants.

L’édition 2017 de cette coupe du Faso débute le 19 avril prochain avec les 64e de finale. Les 16e de finale quant à elle est prévue pour le 24 mai prochain et la finale le 5 août 2017. Le lieu où se jouera la finale n’étant pas déterminé pour le moment Nous vous reviendront.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *