Marley d’Or 2017 : Qui de Osciby Johan, Ima Hado ou de Zegy Succédera Jah Verity

La 4e édition de la nuit des trophées de la musique reggae au Burkina Faso se tiendra le 11 mai prochain dans la cour du SIAO. Placée sous le patronage du ministre de la culture, des arts et du tourisme Tahirou Barry et le parrainage du ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle, cette 4e édition des Marley d’Or connaitra la présence des artistes talentueux de la musique reggae africaine et de la diaspora. Le comité d’organisation était face à la presse ce jeudi pour le point des préparatifs.

big-664x335Dans quelques jours, le monde célébrera le 35e anniversaire de la disparition du prophète du reggae dans le monde Bob Marley. Au Burkina Faso, cet anniversaire sera célébré pour la quatrième fois au cours d’une soirée de prestation, d’échanges et de remerciement. Il sera une occasion pour la famille reggae de marquer un arrêt pour reconnaitre les efforts fournis par les artistes reggae men au cours de l’année. Cela, à travers la remise de trophées au plus méritants et des prestations en live.

Les Marley d’Or pour cette 4e édition seront aussi marquer par des formations à l’endroit des arrangeurs et les adeptes du reggae, des formations qui seront offert par Georges Kouakou, pianiste et membre du groupe Kol’dja ; un village du reggae dénommé « Village Marley d’Or » qui s’ouvre du 5 au 7 mai sur le terrain de Newton à Dassasgo et le plateau off sur le village qui verra la prestation des artistes du reggae Burkinabè.

DSC00022Le promoteur de l’événement Madess, l’innovation de cette 4e édition sera l’arrivée des artistes de grandes marques à Ouagadougou, la délocalisation du village du reggae sur le terrain Newton pour permettre à ceux qui ne pourront pas faire le déplacement du SIAO de vivre l’événement, la formation à l’endroit des arrangeurs…

Les Marley d’Or sera célébré sous le thème : « Reggae et intégration des peuples ». Ce thème pour Madess est une invite à nos peuples à s’aimer encore davantage et à semer l’amour, le pardon et le vivre ensemble entre eux. « La communauté invitée d’honneur de cette 4 e édition est la communauté sénégalaise qui annonce l’arrivée d’une forte délégation ». Nous apprend Madess

Les nominés pour cette 4e édition sont : Osciby Johan, ima Hado et Zégy.

Les artistes invités sont : Martin N’terry, Jim Kamson, les Frères Touré Kunda, Sana Bob, Takana Zion, Dick Marcus, Founy Faya, Malima Koné, Jah Verity, P Iray…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *